le 07-01-2025 19:26
Bonjour, mon fils a subi un hack de son numéro de téléphone, des prélèvements indus y ont été effectués, j'ai reçu une alerte uniquement quand le "plafond" a été atteint, il est stupéfiant de voir qu'il est possible de pouvoir se faire hacker si facilement.
Ce sont des abonnements Apple, je les ai contactés, ils m'ont bien confirmé que son numéro a été hacké via TikTok (immédiatement supprimé). Apple a aussi bloqué les prélèvements inutiles et effectué les remboursements, sauf que du côté de Sosh, un prélèvement de 233.61€ a été effectué. J'y ai fait opposition, jamais je ne paierai.
Il est inconcevable qu'on puisse faire des prélèvements à hauteur de 300€ par mois sur un forfait à 7€...
Mon "paiement " est passer au service contentieux, est-il possible d'avoir quelqu'un de compétant pour gérer se soucis .
cordialement
le 08-01-2025 11:17
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé @Gengyo-sama.
Je vous confirme qu'il s'agit dans votre cas de sommes prélevés pour le compte d'un tiers (Apple). Dans ce cas votre facture Sosh sert de moyens de paiements et les sommes ne nous reviennent pas. Vous pouvez paramétrer ces usages depuis votre espace client via l'onglet factures puis "maîtriser vos usages". Cela vous permet de définir les autorisations et les plafonds. Vous pourrez en savoir plus à ce sujet en cliquant sur le lien suivant :
Gestion des achats multimédias et SMS+ : comment personnaliser et contrôler vos dépenses - Assistanc...
La réclamation et la demande de remboursement concernant la souscription à ces servies doivent être adressées à l'éditeur. 👇
Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (F...
Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible pour toutes autres demandes.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 07-01-2025 19:39
Bonjour @Gengyo-sama,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 08-01-2025 11:01
Bonjour @Gengyo-sama,
Pouvez-vous vider le cache de votre navigateur et réessayer ou essayer depuis un autre navigateur ?
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 08-01-2025 11:03
j'ai réussi, je ne sais trop comment .
le 08-01-2025 11:17
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé @Gengyo-sama.
Je vous confirme qu'il s'agit dans votre cas de sommes prélevés pour le compte d'un tiers (Apple). Dans ce cas votre facture Sosh sert de moyens de paiements et les sommes ne nous reviennent pas. Vous pouvez paramétrer ces usages depuis votre espace client via l'onglet factures puis "maîtriser vos usages". Cela vous permet de définir les autorisations et les plafonds. Vous pourrez en savoir plus à ce sujet en cliquant sur le lien suivant :
Gestion des achats multimédias et SMS+ : comment personnaliser et contrôler vos dépenses - Assistanc...
La réclamation et la demande de remboursement concernant la souscription à ces servies doivent être adressées à l'éditeur. 👇
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Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible pour toutes autres demandes.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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le
31-03-2025
18:18
- dernière modification le
31-03-2025
18:25
par
Modérateur_N
bonjour
meme soucis avec la ligne de mon fils, plafond de prélèvement atteint également en 2h!! aucun moyen de joindre sosh par telephone et le chat ne comprend pas ma demande. je ne sais pas comment faire pour bloquer des abonnements sur lapple store et ne pas finir au contentieux, le haquer n’a pas utilisé mon apple store uniquement les coordonnées bancaires j’imagine !
[Edit : merci @Vins2 de ne pas écrire en gras]
le 31-03-2025 18:34
Bonsoir Vins2
Je suis navrée de la situation de votre fils.
Je vous confirme qu'il s'agit dans votre cas de sommes prélevés pour le compte d'un tiers (Apple). Dans ce cas votre facture Sosh sert de moyens de paiements et les sommes ne nous reviennent pas. Vous pouvez paramétrer ces usages depuis votre espace client via l'onglet factures puis "maîtriser vos usages". Cela vous permet de définir les autorisations et les plafonds. Vous pourrez en savoir plus à ce sujet en cliquant sur le lien suivant :
Gestion des achats multimédias et SMS+ : comment personnaliser et contrôler vos dépenses - Assistanc...
La réclamation et la demande de remboursement concernant la souscription à ces servies doivent être adressées à l'éditeur. 👇
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Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible pour toutes autres demandes.
Belle soirée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 31-03-2025 18:59
Non je n’ai aucun abonnement sur’l’apple store puisque le haquer a utilisé uniquement mon compte bancaire je ne peux donc pas demander de remboursement puisque rien n’est facturé à mon nom! Je veux que vous bloquiez les futurs prélevements meme en auant ajuster le plafond à 10€! Cela passe bien par sosh à vous de trouver des solutions pour vos clients
le 31-03-2025 19:04
Afin de consulter la ligne de votre fils, je vous invite à me communiquer les coordonnées du titulaire (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 31-03-2025 19:21
Mercu c’est fait