Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Problème avec mon forfait à l'étranger

Bonjour,

 

Je suis parti en Israël du 27 octobre au 3 novembre de cette année en voyage organisé. J'ai prit un forfait Pass Evation 1, pour pouvoir envoyer des sms et passer des appels depuis ce pays, en plus de mon forfait initiale Sosh. Après avoir reçu la facture de mon forfait mobile, je constate que j'ai du hors forfait venant de Palestine alors que je ne m'y trouvais pas.
Les appels en hors forfait date d'un jour où j'y suis les 2 autres jours sans avoir ce problème.

J'aimerai avoir plus d'informations et en savoir plus sur le hors forfait.

 

Merci de votre réponse.

5 réponses5

Bonjour,

 

Les ondes ne connaissent pas les frontières et les mobiles ne tiennent pas compte des subtilités de facturation de son forfait.

 

Il suffit donc d'être à proximité d'un territoire palestinien et que le meilleur réseau capté soit celui d'un opérateur de ce territoire pour que le mobile s'y attache.

 

Quand on voyage ainsi dans les zones frontalières, il faut faire une sélection manuelle d'opérateur mobile pour empêcher de choisir un réseau où l'on sera surfacturé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Il y a un problème dans votre réponse, vous parlez de matériel hors l'option de décrit pas cela.

Je me situé bien en Israël (avec preuve) par rapport à la description et les conditions de l'option de forfait.
Si il est possible d'avoir 'une zone géographique' pour savoir comment est représenté Israël pour Sosh (Orange), ce serait sympa afin de connaître une partie du soucis.

 

Merci de vos réponses.

La localisation géographique n'a aucune importance. Sosh ne se "représente" pas Israël ou les autres pays : ils se reposent sur les couvertures réseau des opérateurs mobile partenaires d'Orange dans ces pays (qui parfois débordent des frontières physiques).

 

Si l'on se trouve à un endroit où l'on capte un réseau A et un réseau B, tous les deux en itinérance, le mobile (quelque soit sa marque et les réseaux A et B en question) va choisir le réseau le mieux capté, qu'on ait tarif avantageux pour l'un des deux ou pas, il n'en sait rien.

 

Ainsi, tous les mobiles ont un réglage pour dire "je préfère le réseau A", c'est la "sélection manuelle de réseau". Il faut l'utiliser.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Donc on ne peux pas faire appel? Et pour les sms ? Certains ont ete envoyes une dizaine de fois quel est l'explication?

@Montagne7 

Pour les SMS facturés plusieurs fois à la même heure, voici l'explication :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Simulateur-d-encodage-des-SMS/idi-p/1898334...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...