Probleme avec pass evasion 1 au Japon

JBM06
Apprenti sosheur

Bonjour, J ai  commande un pass evavion 1 avant de partir au Japon, j'ai recu la confirmation par email que mon pass a ete activer la veille de mon depart. Depuis mon arrivee au Japon j'ai en fait 2 problemes: 

  1. 1 je ne peux ni appeller ou recevoir d'appels telephonique.J'ai converse sur le chat avec 3 different conseillers technique avec lequel j'ai passer plus de 4 heures sans regler le probleme. al al fin des 4 heures le dernier conseiller m'a ecrit qu'ill se renseigner et que je devrai etre contacte dans les 48 heures... c'etait dans la nuit du 11 Septembre, depuis plus rien, aucune reponses! Tres bon service client...
  2. j'ai alors controler sur mon espace client et surprise J'ai des sommes hors forfait appels au Japon a la date de mon arrivee. depuis lors plus rien.

J'ai seulement l'acces internet intermitant ce qui est tres difficile pour se diriger avec un GPS. Aucun appel ne m'arrive et je ne peut pas en emettre. je trouve que le service client ne fait pas son travail et en lisant les autres membres du forum qui on des problemes similaire je vois que je ne suis pas le seul. 

J'espere que ces erreurs seront rectifie et que peut etre j'aurais une reponse du service client avant mon retour.

Je vois un manque de profesionalisme.

Est ce que d'autre membre on des problemes similaire au sujet des appels.

Merci   

 

11 réponses11

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @JBM06 

1)"J'ai seulement l'acces internet intermitant ce qui est tres difficile pour se diriger avec un GPS. "

Bizarre...

Avez vous accès à internet quand vous êtes dans une ville ? Je ne parle pas de connexion wifi ,desactivez le .

2)Voyez vous ~ 60 € de hors forfait dans votre Espace Client ?

3) Quel mobile avez-vous ?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Je suis allé au Japon il y a quelques semaines et aucun souci pour ma part, j'ai eu l'Internet mobile partout. Par contre, je n'ai pas eu besoin de faire des appels/SMS/MMS, j'ai communiqué à la place en utilisant les messageries instantanées sur Internet.

Concernant le GPS, on rappelera que la localisation utilise des satellites gratuits et indépendants des opérateurs.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @JBM06,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JBM06
Apprenti sosheur

Ce n'est pas la premiere fois que j'utilise un pass evasion, par contre c'est le premier au Japon. Dans les autres pays, pas de probleme. La messagerie, c'est bien pour les gens en vacances, par contre pour ceux qui voyagent pour le travail et ont besoin de rester en contact avec les clients, ce n'est pas acceptable. C'est la raison pour laquelle j'ai pris un pass evasion. En ce qui concerne le GPS, je parle de Google maps, qui se deconnecte et se reconnecte de maniere erratique, tres pratique pour trouver son chemin. Pour le wifi et la messagerie, un collegue a souscrit au service Airalo, et il n'a aucun probleme de connection. Apres plus de quatre heures avec le service technique, aucune solution en vue, sauf des suggestions loufoques du genre reinitialiser le telephone. J'ai donc souscrit un service inutilisable.

JBM06
Apprenti sosheur

Ce n'est pas un probleme de telephone ou de sim. Je voyage tous les mois en Europe, aucun probleme quel que soit le pays. Le probleme est strictement avec le Japon, et avec les appels telephoniques. Pour le wifi c'est ennuyeux mais je peux me debrouiller. Par contre, ne pas pouvoir recevoir des appels, ou joindre mes clients au telephone, est une nuisance que j'essaie de resoudre sans succes depuis une semaine...

rolandK
Top Contributeur

@JBM06 

Quel mobile utilisez vous ??

Les fréquences émises au Japon ne sont pas les mêmes qu'en Europe. 

Il vous faut utiliser un autre mobile.Le Galaxy S23 5G serait un excellent choix.

D'ailleurs, le service client vous l'a très certainement indiqué. 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @JBM06,


Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre téléphone et me dire si le problème est résolu?

Pouvez-vous également changer de réseau manuellement pour voir si vous rencontrez le même problème?


Thierry-G

 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JBM06
Apprenti sosheur

Bonjour Thierry.

Merci pour votre aide mais j'ai re-demarre mon telephone, le signal est tres instable. je suis maintenant sur le resau Softbank  j'ai 4G et toute les barres mais je ne peut toujour pas emettre ou recevoir d'appels.

Cela et terriblement frustrant, j'ai suivi a la lettre toutes le direction, recu la confirmation d'Orange que mon pass etait operationel la veille de mon depart, mais je n'ai toujours pas le service complet pour lequel j'ai recu la confirmation et j'ai aussi ete informe sur mon espace client que j'ai des charge hors forfait.

Merci encore pour votre aide. 

JBM06
Apprenti sosheur

Iphone 15.

Personne a Orange ni les conseilles technique ni le service client ne ma dit que l'Iphone ne marchait pas au Japon... votre information est n'est peut etre pas a jour car J'ai un collegue de travail ici au Japon qui utilise un Iphone d'une autre company sans aucun probleme.