le 17-09-2024 04:51
Bonjour, J ai commande un pass evavion 1 avant de partir au Japon, j'ai recu la confirmation par email que mon pass a ete activer la veille de mon depart. Depuis mon arrivee au Japon j'ai en fait 2 problemes:
J'ai seulement l'acces internet intermitant ce qui est tres difficile pour se diriger avec un GPS. Aucun appel ne m'arrive et je ne peut pas en emettre. je trouve que le service client ne fait pas son travail et en lisant les autres membres du forum qui on des problemes similaire je vois que je ne suis pas le seul.
J'espere que ces erreurs seront rectifie et que peut etre j'aurais une reponse du service client avant mon retour.
Je vois un manque de profesionalisme.
Est ce que d'autre membre on des problemes similaire au sujet des appels.
Merci
le 17-09-2024 07:47
Bonjour @JBM06
1)"J'ai seulement l'acces internet intermitant ce qui est tres difficile pour se diriger avec un GPS. "
Bizarre...
Avez vous accès à internet quand vous êtes dans une ville ? Je ne parle pas de connexion wifi ,desactivez le .
2)Voyez vous ~ 60 € de hors forfait dans votre Espace Client ?
3) Quel mobile avez-vous ?
17-09-2024 09:14 - modifié 17-09-2024 09:15
Bonjour,
Je suis allé au Japon il y a quelques semaines et aucun souci pour ma part, j'ai eu l'Internet mobile partout. Par contre, je n'ai pas eu besoin de faire des appels/SMS/MMS, j'ai communiqué à la place en utilisant les messageries instantanées sur Internet.
Concernant le GPS, on rappelera que la localisation utilise des satellites gratuits et indépendants des opérateurs.
le 17-09-2024 13:06
Bonjour @JBM06,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-09-2024 04:39
Ce n'est pas la premiere fois que j'utilise un pass evasion, par contre c'est le premier au Japon. Dans les autres pays, pas de probleme. La messagerie, c'est bien pour les gens en vacances, par contre pour ceux qui voyagent pour le travail et ont besoin de rester en contact avec les clients, ce n'est pas acceptable. C'est la raison pour laquelle j'ai pris un pass evasion. En ce qui concerne le GPS, je parle de Google maps, qui se deconnecte et se reconnecte de maniere erratique, tres pratique pour trouver son chemin. Pour le wifi et la messagerie, un collegue a souscrit au service Airalo, et il n'a aucun probleme de connection. Apres plus de quatre heures avec le service technique, aucune solution en vue, sauf des suggestions loufoques du genre reinitialiser le telephone. J'ai donc souscrit un service inutilisable.
le 18-09-2024 04:45
Ce n'est pas un probleme de telephone ou de sim. Je voyage tous les mois en Europe, aucun probleme quel que soit le pays. Le probleme est strictement avec le Japon, et avec les appels telephoniques. Pour le wifi c'est ennuyeux mais je peux me debrouiller. Par contre, ne pas pouvoir recevoir des appels, ou joindre mes clients au telephone, est une nuisance que j'essaie de resoudre sans succes depuis une semaine...
18-09-2024 07:26 - modifié 18-09-2024 07:30
Quel mobile utilisez vous ??
Les fréquences émises au Japon ne sont pas les mêmes qu'en Europe.
Il vous faut utiliser un autre mobile.Le Galaxy S23 5G serait un excellent choix.
D'ailleurs, le service client vous l'a très certainement indiqué.
18-09-2024 10:42 - modifié 18-09-2024 10:43
Bonjour @JBM06,
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre téléphone et me dire si le problème est résolu?
Pouvez-vous également changer de réseau manuellement pour voir si vous rencontrez le même problème?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-09-2024 11:47
Bonjour Thierry.
Merci pour votre aide mais j'ai re-demarre mon telephone, le signal est tres instable. je suis maintenant sur le resau Softbank j'ai 4G et toute les barres mais je ne peut toujour pas emettre ou recevoir d'appels.
Cela et terriblement frustrant, j'ai suivi a la lettre toutes le direction, recu la confirmation d'Orange que mon pass etait operationel la veille de mon depart, mais je n'ai toujours pas le service complet pour lequel j'ai recu la confirmation et j'ai aussi ete informe sur mon espace client que j'ai des charge hors forfait.
Merci encore pour votre aide.
le 18-09-2024 11:54
Iphone 15.
Personne a Orange ni les conseilles technique ni le service client ne ma dit que l'Iphone ne marchait pas au Japon... votre information est n'est peut etre pas a jour car J'ai un collegue de travail ici au Japon qui utilise un Iphone d'une autre company sans aucun probleme.