Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Réclamation de remboursement achats multimédias non désirés

Bonjour,
Je souhaiterais faire une réclamation suite à une facturation d’un abonnement à 2€50/ semaine à « une personnalisation du forfait mobile » que je n’ai jamais demandée ou même acceptée.
Je me suis fais extorqué 3x2€50 le mois dernier et cette semaine 2€50 de plus. Si je n’avais pas été vigilant cette supercherie aurait continué plusieurs mois !
Je ne comprends pas que sosh accepte ce genre d’achats multimédias sans consentement de l’utilisateur ! Une honte.
Je veux être remboursé des 10€ prélevés sans mon accord ! 10€ que je préférerais investir pour d’autres choses que les caisses d’un organisme ******* ! Indescriptiblement inacceptable !

 

[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]


Solutions approuvées
Je rajoute un lien pour ceux qui ont rencontré un problème « cette page ne vous est pas accessible » sur l’application sosh via « voir ses achats multimédias » dans « hors forfait » (comme expliqué dans le deuxième lien de la réponse du modérateur sosh « chamallow »)

http://achatm.orange.fr

Ce lien vous permettra de résilier les abonnements en cours.
Pensez bien à désactiver les abonnements internet+ comme indiqué dans le premier lien de « chamallow », notre modérateur sosh préféré ! (Si on peut en rigoler...)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonsoir @Cedrick_sosh

 

Désactive l'option internet+ et bloque l'option abonnement des sms+ et multimédias.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

 

Résilie les abonnements internet+ 

https://assistance.orange.​_fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/l...

 

Achats multimédia (sms+)

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation...

 

Pour demander le remboursement auprès de l'éditeur, clique sur le bandeau vert du lien (délai de la rétractation 15 jours).

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Or...




Merci pour votre réponse rapide. Les liens ont fonctionné contrairement à ceux qui sont inclus dans l’application sosh sur iPhone. J’ai pris contact avec l’editeur, réponse sous 5j pour le remboursement.
Je rajoute un lien pour ceux qui ont rencontré un problème « cette page ne vous est pas accessible » sur l’application sosh via « voir ses achats multimédias » dans « hors forfait » (comme expliqué dans le deuxième lien de la réponse du modérateur sosh « chamallow »)

http://achatm.orange.fr

Ce lien vous permettra de résilier les abonnements en cours.
Pensez bien à désactiver les abonnements internet+ comme indiqué dans le premier lien de « chamallow », notre modérateur sosh préféré ! (Si on peut en rigoler...)

Bonjour,

J'ai le même souci, j'ai résilié l'abonnement France-TV et supprimé la possibilité de me coller subrebticement ce genre d'abonnement, du moins j'espère,  mais je suis furieux contre les pratiques d'Orange. Après de nombreuses années d'abonnement mobile Orange j'ai résilié deux abonnements à cause de surfacturations récurentes. Il s'agissait de facturations frauduleuses dès que l'on passait à l'étranger, voire dès que nous étions en zone frontalière. Je ne suis revenu que parce que je n'avais que le réseau Orange de disponible dans ma campagne.

J'espèrais que SOSH aurait rompu avec ce type de méthode, je constate qu'il n'en est rien. Orange continue à prendre ses clients pour des usagers ou des idiots comme au bon temps de France Télécom.

J'ai connu trois autres opérateurs à titre professionnel ou personnel qui n'ont pas ce genre de pratique, c'est pourquoi je me dis que ce ne peut pas être un hasard que cela se produise chez Orange à chaque fois.

Je renonce aux 16 euros que je considère comme escroqués, mais au moindre nouvel écart je quitte Orange définitivement cette fois. J'espère que l'ARCEP est au fait de ces pratiques et j'encourage tous ceux qui ont subi ces pratiques à le faire savoir.

***** *****

[EDIT : attention [@OncleAlainD] veillez à ne pas poster d'information personnelle en public sur le forum]