le 02-06-2018 10:04
Bonjour,
Je suis très mécontent car j'ai été facturé de près de 14€ pour de simples SMS envoyés à un portable en Angleterre, pays qui fait normalement partie de la couverture européenne du forfait SMS illimités.
Comment être remboursé svp en urgence ?
De plus il est inadmissible de n'avoir aucun moyen de contacter par e-mail le service client. J'ai déjà perdu beaucoup de temps l'an dernier avec des conseillers par chat qui me donnaient des infos contradictoires...
Merci
cordialement,
le 09-06-2018 10:12
Pour plus de clarté, il faut préciser si la facturation contestée correspond à des SMS envoyés depuis la France vers un mobile d'un opérateur Anglais (c'est non inclus dans le forfait) ou en itinérance depuis l'Angleterre (inclus, objet du rappel effectué au dessus).
le 02-06-2018 10:10
Bonjour,
Avant de se plaindre, il faut vérifier si la facturation est normale (ce qui est le cas selon les forfaits et situations).
Quelques rappels pour commencer :
03-06-2018 19:02 - modifié 03-06-2018 19:07
Merci de vos infos. Toutefois, il est indiqué que depuis mai 2017, les sms vers l'angleterre sont bien inclus !
Je dispose d'un forfait à 29.99€ incluant 2 heures d'appel sur les portables et SMS illimités.
Donc ce n'est PAS normal, et j'aimerais être remboursé très rapidement. Est-ce qu'un employé de Sosh pourrait répondre et faire le nécessaire surtout SVP. Urgent. Merci
Je cite un extrait de la page concernée
"Fini le hors forfait en Europe
Vous pouvez utiliser l'ensemble de votre forfait depuis l'Europe dans les mêmes conditions que si vous étiez en France métropolitaine. Si par exemple votre forfait inclut 2h d'appels et que vous consommez 30min en Espagne, il vous restera 1h30 à votre retour en France. Le même principe s'applique aux usages voix, SMS, MMS et internet inclus dans votre offre et options.
Pourrais-je utiliser mon forfait pour passer des appels et envoyer des SMS depuis l'Europe ?
Vous pourrez appeler et/ou envoyer des SMS dans la limite de votre forfait depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces mêmes zones et la France métropolitaine.
Par exemple, si votre offre inclut 2h d'appels/mois : lors de votre voyage en Espagne, vous pourrez utiliser les 2h incluses dans votre forfait pour :
- appeler vos proches restés en France ;
- appeler votre hôtel en Espagne pour confirmer votre réservation ;
- appeler votre meilleur ami qui travaille et vit en Allemagne.
Si vous utilisez l'intégralité de vos 2h, vous serez bloqué ou facturé en hors forfait au tarif de la France métropolitaine selon votre offre."
le 09-06-2018 10:04
Bonjour,
Je suis toujours en attente d'une réponse de SOSH SVP car cette facturation n'est pas conforme à l'offre commerciale dont j'ai rappelé les termes ci-dessous. Le service client reste injoignable, ce qui n'est pas acceptable ni professionnel...
MERCI DE REGULARISER AU PLUS VITE. Cordialement,
le 09-06-2018 10:12
Pour plus de clarté, il faut préciser si la facturation contestée correspond à des SMS envoyés depuis la France vers un mobile d'un opérateur Anglais (c'est non inclus dans le forfait) ou en itinérance depuis l'Angleterre (inclus, objet du rappel effectué au dessus).
le 09-06-2018 18:55
Bonjour @JacquesBis
forfait 29.99€ équivalent à 4.99€
EN FRANCE
Appels: France--->Etranger hors forfait
SMS/MMS: France--->Etranger hors forfait ce qui correspond à votre cas
EN EUROPE
Appels: Europe --->Europe inclus
Europe--->France inclus
Europe--->reste du monde hors forfait
SMS/MMS: Europe --->Europe inclus
Europe--->France inclus
Europe--->reste du monde hors forfait
Cela ne peut pas être plus claire que cela
14-06-2018 10:30 - modifié 14-06-2018 10:31
Merci à vous, c'est compris.
La tarification est en effet peu claire, confusante et mesquine d'avoir exclu les appels France-Europe du forfait
alorsque Europe-France est incluse. De quoi s'emmêler les pinceaux... 😞