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Réclamation facture avant activation carte SIM

Eric34000
Aspirant sosheur

Bonjour

N'ayant pas réusi à trouver le tchatte, je poste cette réclamation.

J'ai récement souscrit un forfait mobile en précisant que la portabilité du numéro de téléphone devait commencer le 20/07/2018. Je n'ai donc pas acitvé la nouvelle carte SIM. Hors je reçois un avis de facture. Il n'ai pas question de commencer à payer un service qui n'a pas commencé.

En plus, mon compte client n'est pas encore créé et donc aucun moyen de me connecter.

Aucun moyen de joindre le SAV, ça commence très mal avec Sosh.

Si le SAV lit les messages, merci de me contacter.

4 réponses4

lesnox
Top Contributeur

Bonjour @Eric34000

 

voilà comment accéder au chat avec un conseiller.

 

Depuis un ordinateur (de 8h à 20h du lundi au samedi):

https://assistance.sosh.fr/

 

Puis la où ce trouve la loupe taper votre question : gérer son forfait

 

Puis descendre un peu plus bas dans la partie contacter sosh (sur fond noir): cliquer sur le bon forfait, puis sur chatter avec un conseiller.

 

Cordialement.

 

Lesnox

 


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

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AntoineL1786
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

Ma soeur a eu le même problème aujourd'hui. Sa facture est éditée depuis le 11 Juin, prélevée au 22 alors que la portabilité ne se fait qu'aujourd'hui en milieu d'après-midi. Le pire, c'est qu'elle paye 1 MOIS COMPLET. Elle n'avait aucun moyen de le savoir avant puisqu'elle ne pouvait pas se créer d'espace client. 

 

Elle a appelé le service client dans la foulée: 

On lui a répondu que la facturation était normale et logique, car comme elle a reçu la carte SIM le 31 mai, elle avait la possibilité de l'activer. Donc comme elle avait cette possibilité, elle devait payer. 

Il lui ont dit : Si vous n'avez pas voulu l'activer avant, c'est VOTRE CHOIX. 

 

En bref, demander la portabilité ne sert à rien !

 

Pour ma part, mon numéro passe chez SOSH Samedi, et aucun problème ne se profile pour ma facturation : 

J'ai contacté le service client hier, et je devrais commencer à payer du 23 Juin jusqu'à début Juillet, pour une remise à 0 qui suivra juste derrière, et une facturation mi-juillet. 

 

Tout les clients ne sont pas traités de la même façon chez eux.

Je commence presque à regretter de partir de chez BOUYGUES TELECOM. Si ça commence de cette façon, ils vont pas m'avoir très longtemps dans leurs serveurs ! 

Bonjour @AntoineL1786

 

La facturation ne commence pas à la date de portablité ou d'activation de la carte, mais dès la souscription. Le forfait est payable d'avance. La règle est la même pour tous.

 

Dates et moments clés de la facturation de votre forfait

 

  • La facturation de votre forfait démarre dès le jour de votre souscription.   
  • Votre facture est datée du jour de son émission.
  • La date de prélèvement ou d’échéance de paiement de votre facture se situe 10 jours à partir de sa date d’émission.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-la-1ère-facture-d-un-forfai...

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @AntoineL1786@Eric34000

 

 

regarder cette nexs pour comprendre votre 1er facture : https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-la-1%C3%A8re-facture-d-un-f...

 

Par contre activer bien votre carte sim avant la portabilité sinon ceci pourrais poser des soucis ensuite, et il y a pleins de message en ce sens sur le forum.

 

Bonne journée.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

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