le
01-05-2021
15:33
- dernière modification le
03-05-2021
08:38
par
moderateur_p2
Bonjour,
Hier vendredi 30 avril 2021 vers 13H40, je me suis fait piéger par un appel reçu sur mon téléphone fixe. Une "opératrice" avec un fort accent étranger m'a indiqué que suite à des travaux d'Orange, ma ligne était susceptible d'être perturbée (coupures, baisse de la tonalité, etc..). Elle m'a demandé d'appeler le 00 26 66 77 72 252 pour faire tester ma ligne par un "ingénieur" Mme Patricia Bernard.
Soupçonnant une arnaque, je n'ai pas appelé. 2 minutes plus tard, l'"opératrice" m'a rappelé en étant très persuasive et m'a dit de rappeler le numéro cité plus haut et de mettre mon téléphone sur haut-parleur en attendant la fin des essais. J'avoue être tombé dans le piège et avoir appelé ce numéro avec un interlocuteur (Mme Patricia Bernard "ingénieur") me demandant de patienter pendant les "essais".
J'ai attendu quelques minutes puis ai raccroché. J'ai été rappelé de nouveau et l'on m'a demandé avec insistance de renouveler l'appel pour faire les essais. J'ai dit à l'appelant que ce n'était pas Orange qui m'appelait mais une arnaque. J'ai de nouveau raccroché. Fin de l'épisode.
Ma ligne fixe étant sur liste rouge depuis longtemps, je ne comprends pas comment des appels crapuleux de ce type peuvent me parvenir, ce qui explique ma naïveté car je pensais être à l'abri de tels agissements sur la liste rouge !
Le détail de cette communication disponible depuis ce jour est : 30 avril 2021 à 13H40 - numéro appelé 00 26 66 77 72 252 - appel vers Lesotho mobile -
durée 5' 22'' - prix 4,75 €.
Considérant que mon inscription à la liste rouge ne m'a pas apporté la protection qui m'était due, je demande donc à Sosh le dégrèvement de la somme de 4,75 € du montant de ma prochaine facture début juin 2021.
Cordialement.
Philippe J*****
41 rue B*****
01200 B*****
p************@orange.fr
n° client : 0**********
Ligne Livebox : 0*********
Ligne mobile : 0***********
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]
le 16-05-2021 11:32
J'utilise habituellement le navigateur Firefox et je cherchais en vain mention de mon inscription à la liste rouge dans mon espace client. Je viens enfin d'avoir accès à cette information avec Google Chrome !