le 25-03-2018 15:54
Bonjour,
Samedi 17 au cours d'un trajet en bateau entre la Guadeloupe et la Martinique, j'ai fait l'erreur de ne pas couper mon téléphone et ai eu la désagréable surprise de recevoir un SMS m'avertissant que j'en étais à... 40€ de hors forfait, puis dans la même minute (!) un nouveau SMS indiquant cette fois un hors forfait de 50€. Ces SMS sont arrivés d'un coup et sans que je sois prévenu que je n'étais plus en zone maritime française.
J'ai immédiatement coupé la data, trop tard malheureusement, et en vérifiant ma conso sur l'appli MySosh il s'avère que j'ai un dépassement de 46€ pour une consommation de... 3.5 méga-octets ! Ca fait cher le Mo...
J'ai déjà plaidé mon cas par chat (en tapant "réclamation" dans la section aide puis en suivant les indications) mais le conseiller n'a pas été en mesure de m'aider. Au vu du montant démesuré du dépassement par rapport au très faible volume consommé, vous semble-t-il envisageable qu'un geste commercial soit fait de la part de Sosh afin d'annuler ce dépassement ?
Dans l'attente d'un retour d'un conseiller, afin de transmettre plus d'infos. J'insiste bien sur le fait que je ne conteste pas la nature de la facturation : j'ai bien conscience de m'être trouvé hors-forfait. Ce que je souhaite c'est l'annulation de celui-ci, au regard du faible volume (et du fait que j'ignorais franchement que j'allais me retrouver en hors-forfait au cours de ce trajet).
Cordialement,
MJ
le 04-05-2022 02:07
Bonjour,
Que représentent ces 41€ par rapport au coût total de votre voyage ?
Rien que le parking à l'aéroport doit coûter plus cher (simple exemple)...
le 04-05-2022 12:29
Bonjour @mbeziat
Le mo est effectivement à plus de 13€ c'est pour cela qu'il ne faut pas activer l'itinérance.
le 13-07-2022 19:29
J'ai le même problème, que pourrai-je faire pour me faire rembourser svp ? Et avez-vous été remboursé au final ?
le 15-07-2022 17:32
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-09-2022 21:22
Bonjour,
j'habite a l'étranger depuis 1an, j'utilise une carte SIM local au quotidien et j'ai gardé ma carte SIM française en double SIM pour recevoir des SMS.
Jusque la aucun problème, quelques hors forfaits par-ci par-là mais que je ne conteste pas vu que c'était principalement de ma faute.
Seulement ce mois-ci je reçoit une facture avec plus de 30€ pour tout un tas de micro connexion alors que ma carte SIM française n'a pas les autorisations de se connecter aux données mobiles et que tout passe par la carte local ou le wifi.
Pour "empêcher" ce phénomène je suis passer sur un forfait bloqué mais je voulais savoir s'il serait possible de faire quelque chose pour ces hors-forfait dont je ne suis pas la cause.
merci d'avance.
le 08-09-2022 19:44
Désolé du double post
problème résolu.
le 01-11-2022 22:07
Bonjour,
Je viens d'avoir un problème similaire. Je passais la frontière Turquie - Grèce, ma carte Sim avait été désactivée tout mon séjour en Turquie (6 semaines).
J'ai attendu de m'écarter d'une vingtaine de kilomètres de la frontière pour réactiver ma carte sim pensant être assez loin de la Turquie, selon le relevé que je viens de recevoir ce n'était pas le cas et la carte sim a préféré se connecter sur le réseau turc plutôt que sur le réseau grec... J'ai donc 37€ hors forfait sur ma facture.... Heureusement que j'ai très peu consommé et que je suis vite parti un peu plus loin où le réseau turc était absent.
A l'instar d'autres membres, je suis disponible pour donner en mp mes coordonnées.
Merci d'avance
Guillaume
le 26-11-2022 16:43
Bonjour,
Je rencontre le même problème suite à un voyage au Maroc, ayant juste rallumé mon portable à la sortie de l’avion pour désactiver les données cellulaires, 2,25 Mo se sont consommés pour une facturation de 30,03 € !
Je refuse catégoriquement de régler cette facture abusive, qui plus est pour un opérateur qui se veut compétitif sur les tarifs. La consommation hors UE devrait être bloquée par défaut pour éviter ce genre de désagréments aux clients, car le SMS d’information arrive bien après que le mal soit fait !
Est-ce qu’un membre du service client pourrait me contacter SVP car j’envisage si cette consommation m’est facturée de changer d’opérateur ?
le 26-11-2022 17:33
Bonjour @Massandre
Et pourquoi ne pas avoir désactivé l'itinérance avant de partir de France ?
Le hors forfait est du.
le 26-11-2022 17:39
Bonjour Steph,
Tout simplement parce que ce n'est pas la chose à laquelle on pense lorsqu'on est dans les galères d'aéroport avec un bébé
Et qu'un hors forfait n'est en général pas très grave... mais quand on facture 13 € le Mo cela devient du vol à la tire !