le 29-03-2023 19:39 - dernière modification le 29-03-2023 19:56 par Modérateur_N
Bonjour,
Je viens d'envoyer STOP à un sms non sollicité, et je viens de voir que l'envoi de ce SMS me coûte 4€5 alros que je n'ai pas souhaité cette communication.
Comment me faire rembourser de cette ************* ?
Cdt
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le 29-03-2023 19:50
Bonjour,
C'était un SMS surtaxé (numéro court) ou un SMS envoyé depuis l'étranger (numéro international) ? L'envoi de STOP ne fonctionne que pour les numéros expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8
le 29-03-2023 21:42
Le numéro est 81174
le 29-03-2023 21:59
Bonjour @Kris-off
Vous êtes certain que ce hors-forfait a été facturé suite à l'envoi STOP et que ce n'est pas lié à un achat multimédia ?
le 29-03-2023 22:03
Voila l'intégralité et je n'ai jamais envoyé le "get7ap"
le 29-03-2023 22:13
Depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires pour vérifier si vous y trouvez le hors-forfait.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...
le 29-03-2023 22:19
29-03-2023 22:24 - modifié 29-03-2023 22:26
Le hors-forfait est-il lié à un abonnement mobile ou fixe ?
Pensez à bloquer les achats multimédia :
- si mobile : désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
- si internet+ : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
le 30-03-2023 07:53
Bonjour,
c'est un forfait mobile, et c'est ce que je me suis empressé de faire : désactiver toutes les options qui sont activées par défaut.
C'est là où est le problème : pourquoi toutes ces options sont activées par défaut en sachant que cela génère des prélévements abusifs alors que cela devrait être une opération que le client devrait activer s'il en a besoin.
Et je réitère ma question : comment se faire rembourser d'un prélevement non désiré à cause d'options activées sans en être informé ?
30-03-2023 09:15 - modifié 30-03-2023 09:17
Bonjour @Kris-off
Ces abonnements sont, souvent, à tacite reconduction par semaine/mois. Avez-vous résilié l'abonnement ?
Pour le remboursement, il faut en faire la demande auprès du tiers dans les 14 jours, comme indiqué dans les cgv - annexe 1, "solution de paiement incluse dans les offres Oranges"
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_1959.pdf