annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMS 80% du volume internet mobile de votre offre a été consommé, au bout de 3 jours!!??

ClemenceR78
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je possède un forfait Sosh Mobile 20Go internet, renouvellé le 5 du mois.

Nous sommes le 8/04 et je viens de recevoir un SMS m'indiquant que "80% du volume internet mobile de votre offre a été consommé". Comment est-ce possible au bout de 3 jours!!?? Mes habitudes de connexion ont certes changées depuis le confinement, mais quand même... cela me parait très curieux.

Merci de votre réponse.

10 réponses10

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Il vous suffit de comparer avec le suivi de votre mobile.

FairPhone 4 + Sosh 100Go 5G / Pixel 8a + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

Il vous suffit de comparer avec le suivi de votre mobile.

Bonjour,

mon suivi sur mobile est du 1er au 1er.

Or mon forfait du 4 au 5.

Le suivi sur mobile se paramètre...

Réseaux mobiles.info

melanie_mnh
Sosheur occasionnel

@ClemenceR78  a écrit :

Bonjour,

Je possède un forfait Sosh Mobile 20Go internet, renouvellé le 5 du mois.

Nous sommes le 8/04 et je viens de recevoir un SMS m'indiquant que "80% du volume internet mobile de votre offre a été consommé". Comment est-ce possible au bout de 3 jours!!?? Mes habitudes de connexion ont certes changées depuis le confinement, mais quand même... cela me parait très curieux.

Merci de votre réponse.

Bonjour! 

Je suis exactement dans le même cas que vous! J'ai un forfait 50go et je reçois également le même message que vous, j'aurais épuisé 40go d'internet en une dizaine de jours alors que j'utilise beaucoup plus la wifi puisque je suis plus souvent à la maison! Ça ne me paraît pas cohérent! J'avais l'habitude de faire beaucoup de partages de connexion sur l'ordinateur pendant mes cours à l'Université et aussi pour regarder des films quand je n'étais pas chez moi (ce qui consomme beaucoup). Je n'avais jamais atteint le seuil limite de volume internet alors que je l'utilisais énormément!  Et maintenant que je ne fais plus tout ça mon volume internet mobile est épuisé tres rapidement.. ça n'a aucun sens! J'aimerais moi aussi obtenir une réponse... 

Bonjour,

La réponse se trouve dans le suivi de votre mobile...

Réseaux mobiles.info

Révélation

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

La réponse se trouve dans le suivi de votre mobile...

Oui, et en effet ce n'est pas cohérent avec mon suivi mobile puisque je ne consomme pas autant d'internet! J'attends une réponse du service client que j'ai contacté 

Je parlais du suivi conso qui se trouve dans les menus de votre téléphone...

Réseaux mobiles.info

J'ai exactement la même expérience : forfait de 100 Mo épuisé le 15 juin, alors qu'il a été remis à zéro le 11 juin !!! Or ma consommation MENSUELLE varie de 30 à 80 Mo grand maximum. C'est totalement incompréhensible. Et la réponse (répétée) de chantoine n'aide pas, car la période de comptage du mois n'est pas la même sur mon téléphone lui-même (du 23 mai au 22 juin; pourquoi ?); mais le comptage y est aussi aberrant : le suivi de conso sur mon téléphone a enregistré 206 Mo depuis le 23 mai, ce qui est complêtement inimaginable. Et dans les deux cas, il n'y a aucun DETAIL permettant de comprendre ces chiffres globaux. Si personne ne trouve d'explication à ce qui est pour moi un BUG, la question va être : "peut-on faire quelque part une réclamation écrite à SOSH, qui ait une quelconque chance d'être lue par autre chose qu'un automate de FAQ...?

:Visage_enerve:

...et je n'ai pas trouvé où se paramètre la période de comptage sur le mobile. Sur le mien (Wiko - Android), seul le seuil d'alerte est modifiable.