le 04-07-2025 09:28
Bonjour à toute la communauté,
Je suis arrivée chez Sosh il y a quelques jours suite à une portabilité.
Depuis, le suivi conso est complètement faux, que ce soit sur l'appli ou le site.
Hier matin j'avais encore tous mes Gigas de disponibles. Suite à quelques recherches, j'ai fait un passage en mode avion à midi, ce qui a fait bouger la valeur.
Hier soir, un passage en mode avion n'a pas fait bouger la valeur, il a fallu que je fasse un redémarrage complet du téléphone pour que la valeur s'actualise, et idem ce matin.
J'ai déjà désinstallé / réinstallé l'appli.
J'ai contacté le support Sosh qui m'a fait passer par 3 conseillers à qui j'ai du expliquer mon problème. Le dernier m'a dit que mon sujet était envoyé au service technique, mais franchement j'ai peu d'espoir.
Est-ce que certains ont eu le même problème, et pouvez-vous s'il vous plaît me dire comment vous l'avez résolu au final ? Car là éteindre et rallumer le téléphone, c'est pénible.
Je vous remercie de votre aide !
08-07-2025 14:43 - modifié 08-07-2025 14:43
Je vous en prie. Je suis ravi que le problème semble résolu.Depuis samedi c'est la première fois que vous redémarrez votre mobile?
Je comprends que ce problème de suivi conso a pu être impactant pour vous et j'en suis désolé.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de l'expertise.
Je vous souhaite une bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 08-07-2025 15:43
Bonjour @Fifi2020
Le suivi conso est buggé chez Orange.
Pas besoin de redémarrer le mobile, un passage en mode avion suffit (il faut attendre quelques minutes ensuite).
Si vous consommez beaucoup de data le jour précédant la remise à zéro, je vous conseille d'ailleurs de faire cette "mise à jour forcée" le plus près possible de minuit ; à défaut, la consommation en cours basculera sur le mois suivant.
le 08-07-2025 17:28
Bonjour,
Merci pour ce retour. Donc c'est un bug général et continu ? Ca ne marche chez personne ? C'est quand même dommage en 2025, et en plus chez un opérateur assez réputé.
Par contre je suis surprise sur l'histoire de la forte conso qui basculerai sur le mois suivant en fonction du moment où je fais ma mise à jour. Ma mise à jour "forcée" doit refléter ce qu'il se passe dans mon compte Sosh. Et Sosh doit bien arrêter les comptes au dernier jour de la période à 23h59 ? (pour redémarre ensuite le 1er jour de la période à 00h00 ou 00h01). Ma mise à jour forcée ne devrait pas intervenir dans la comptabilisation officielle de Sosh non ?
08-07-2025 17:38 - modifié 08-07-2025 17:39
Je vous en prie. Il ne s'agit pas d'un bug général ni continu mais juste d'un problème temporaire sur votre ligne. Votre suivi conso et vos 200Go débutent le 25 de chaque mois et finissent le 24 du mois suivant. Vous n'avez pas d'action à faire avec votre mobile pour que votre suivi conso se décompte car c'est automatique.
Je reste à votre disposition si besoin.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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08-07-2025 17:59 - modifié 08-07-2025 18:04
Désolé, mais non.
Ce que je décris (la bascule de la conso du dernier jour - ou des derniers - sur le mois suivant) est présent sur *toutes* les lignes que j'ai gérées depuis des années.
J'avais d'ailleurs décrit le mécanisme ici, mais pour une raison ou une autre, je/on n'y accède plus :
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Corriger-le-bug-persistant-du-suivi-conso/idi-p/2457520
Pour illustrer, voici un mini article de... 2018 :
https://reseauxmobiles.info/article11/distribution-de-cartons-jaunes
le 24-07-2025 14:15
Bonjour,
Avez-vous un retour de l'expertise. Parce que j'ai eu peut-être 2 ou 3 mises à jour ponctuelles, mais sinon rien du tout. On est très loin d'une mise à jour continu.
Je vous remercie pour votre retour.
Fifi
le 24-07-2025 14:36
Bonjour @Fifi2020,
J'ai consulté la réponse de l'expertise et le nécessaire a été fait sur votre ligne.
Votre forfait se réinitialise demain. Je vous invite à vérifier votre suivi conso pour les jours à venir et à me dire si le problème persiste sachant que dès demain vous serez à 200Go lors de la réinitialisation de votre forfait.
Je reste à votre disposition et j'attends votre retour.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 25-07-2025 15:59
Bonjour @Fifi2020,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre suivi conso s'est bien réinitialisé ce matin avec 200Go et que vous avez déjà consommé 8Go depuis ce matin, me le confirmez-vous?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 28-07-2025 16:47
Bonjour,
Merci pour le message. je vais regarder comment le forfait se décompte et je reviens vers vous.
Fifi
le 29-07-2025 18:29
Bonsoir @Fifi2020
Avez-vous pu vérifier votre suivi conso depuis nos derniers échanges?
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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