annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sur facturation data malgré souscription de passe étranger

Splatchssh
Apprenti sosheur

Bonjour
Lors d’un voyage à l’étranger j’ai souscris une option de 10gb de data.

durant mon séjour j’ai consommé l’intégralité de ces 10gb.

mon problème se situe dans le suivi et les alertes envoyées par Sosh. Au moment où j’ai dépassé mon forfait, je n’ai eu aucune information. Quelques minutes ou heures plus tard je reçois 3 sms exactement en même temps (donc 2 sur les 3 TROP TARD) :

- un pour m’informer que j’ai épuisé les data de mon option

- un pour m’informer que j’ai 40 euros de dépassement 

- un pour m’informer que j’ai 50 euros de dépassement et que les data sont bloquées

Juste avant de recevoir ces

sms j’ai pourtant consulté mon espace client (que je surveillai suite à l’alerte des 2gb restant) qui m’indiquait encore + d’1gb disponible. 

Le service client par Tchat qui semble peiner à comprendre l’échange m’indique que rien ne peut être fait mais ne me m’indique pas non plus la marche à suivre pour éviter une sur facturation lorsqu’on souscrit un pass a l’étranger et qu’on consomme l’intégralité de ses données. Le problème c’est que les alertes et le relevé conso ne sont pas actualisés en direct. Sosh ne permet pas non plus d’activer une option permettant de bloquer les data une fois le pass consommé (soit on bloque les data et on ne peux pas utiliser son passe, soit on ne les bloque pas et au moment du dépassement on est condamné à devoir payer 50 euros de dépassement à Sosh)

 

Je trouve inacceptable qu’on facture de la sorte des clients qui acceptent déjà de payer une option relativement chère plutôt que de prendre les puces locales beaucoup moins onéreuses avec cette façon de procéder qui ne permet pas de suivre en direct sa consommation et donc d’éviter la sur facturation .

 

Pourriez faire quelque chose ? 

Je clôture ce message en conseillant fortement à tous les clients qui envisagent ces pass data a l’étranger de les éviter et de privilégier les opérateurs locaux avec lesquels ce genre de surprise ne peut se produire.

 

Merci 

1 réponse1

malia
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Splatchssh,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

malia

signature_webcc_sosh.jpg