le 24-10-2018 16:44
En Afrique du Sud du 7 au 18 octobre, j'ai décidé de ne pas prendre l'option proposée, n'ayant pas de besoins. Le 1er jour j'envoie 3 courts textos avec une photo (10h27, 10h54, 14h20 ) par Whatsapp, pour signaler mon arrivée . Et ce sera tout pour le séjour entier. Ce même jour à 14h57 Sosh me prévient que je vais atteindre la barrière des 40€. Incroyable??? alors j'éteins complètement mon tél. Je le rallume le soir pour mettre le réveil et je découvre un nouveau message à 21h14 me signalant que mon tél. est bloqué à 50€ Re-incroyable??? et de retour chez moi je découvre que ma facture s'élève à 59,88€. Dès mon départ, vous m'avez envoyé le détail des tarifs à l'étranger mais vous vous êtes bien gardé de m'informer sur les dépenses qui continuent automatiquement, même et peut-être surtout, à l'étranger. Vous ne m'avez non plus indiqué la procédure à suivre pour éviter cela. Ironie de votre part: dernier message à mon retour: Sosh vous remercie....et espère vous accompagner à nouveau.... avec nos offres au meilleur tarif....sic! vous ne manquez pas d'humour...grinçant!
Je vous prie donc de prendre en compte ma bonne foi, vérifiable dans vos relevés, et de supprimer ces sommes indues et abusives. En vous remerciant. Jean Maupoint 0647786954
le 24-10-2018 16:58
Bonjour @jiem92140
Le seul moyen permettant de ne pas être facturé lors de déplacements à l'étranger (si l'on ne souhaite pas utiliser son téléphone), c'est de désactiver les données mobiles. Sinon, le téléphone se connecte tout seul à internet pour des mises à jour, réglage de l'heure, etc... Le simple fait d'aullumer le téléhone génère du hors forfait si l'on n'a pas souscrit au forfait adéquat.
le 24-10-2018 17:18
pourquoi ne pas donner l'information avant? Je maintiens ma demande de remboursement
le 24-10-2018 17:31
le 24-10-2018 17:32
Bonjour @jiem92140
Et pourquoi ne vous êtes vous pas renseigné avant de partir.
Avez-vous consulté ce lien https://www.sosh.fr/international#? , onglets avant de partir et sur place ?
le 24-10-2018 23:06
Si je n’ai pas l’intention de me servir de mon téléphone , pourquoi vais je aller aux renseignements? Ne renversez pas les rôles, c’est a l’operateur de fournir tous les renseignements utiles. Vous le faites bien pour inciter à prendre un complément de forfait alors pourquoi cachez vous le reste. En tout cas c’est l’avis de 60 millions de consommateurs. Je réitère ma demande de remboursement sur laquelle vous faites silence. J’attends que vous assumiez vos responsabilités. Merci
le 25-10-2018 05:03
le 26-10-2018 09:49
J'ai fait état de ma bonne foi, étant donné que je n'avais pas encore l'expérience des conditions à l'étranger. Je n'ai pas déchiffré vos recommandations puisque je n'avais pas l'intention d'utiliser mon tél. durant le séjour. Vous ne voulez pas l'entendre. Soit !
Vous voudrez bien m'indiquer la marche à suivre pour me désinscrire definitivement de Sosh. Merci
le 26-10-2018 10:02
Je crois que vous n'avez pas compris que vous êtes sur le forum d'entraide.
Pour le contact et pour réclamer, il suffit de lire mon message précédent.
le 26-10-2018 10:07
ok