abus de facturation

jiem92140
Sosheur junior

En Afrique du Sud du 7 au 18 octobre, j'ai décidé de ne pas prendre l'option proposée, n'ayant pas de besoins. Le 1er jour j'envoie 3 courts textos avec une photo (10h27, 10h54, 14h20 ) par Whatsapp, pour signaler mon arrivée . Et ce sera tout pour le séjour entier. Ce même jour à 14h57 Sosh me prévient que je vais atteindre la barrière des 40€.   Incroyable??? alors j'éteins complètement mon tél. Je le rallume le soir pour mettre le réveil et je découvre un nouveau message à 21h14 me signalant que mon tél. est bloqué à 50€  Re-incroyable??? et de retour chez moi je découvre que ma facture s'élève à 59,88€. Dès mon départ, vous m'avez envoyé le détail des tarifs à l'étranger mais vous vous êtes bien gardé de m'informer sur les dépenses qui continuent automatiquement, même et peut-être surtout, à l'étranger.  Vous ne m'avez non plus indiqué la procédure à suivre pour éviter cela.                                                                                                                                                      Ironie de votre part:   dernier message à mon retour: Sosh vous remercie....et espère vous accompagner à nouveau.... avec nos offres au meilleur tarif....sic! vous ne manquez pas d'humour...grinçant!

Je vous prie donc de prendre en compte ma bonne foi, vérifiable dans vos relevés, et de supprimer ces sommes indues et abusives. En vous remerciant.  Jean Maupoint 0647786954

9 réponses9

Chamalow
Top Contributeur

Bonjour @jiem92140

 

Le seul moyen permettant de ne pas être facturé lors de déplacements à l'étranger (si l'on ne souhaite pas utiliser son téléphone), c'est de désactiver les données mobiles. Sinon, le téléphone se connecte tout seul à internet pour des mises à jour, réglage de l'heure, etc... Le simple fait d'aullumer le téléhone génère du hors forfait si l'on n'a pas souscrit au forfait adéquat.




pourquoi ne pas donner l'information avant? Je maintiens ma demande de remboursement

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @jiem92140
C'est l'itinerance qui est activée sur votre mobile, elle permet d'accéder a internet quand l'on se trouve a l'étranger.
Il n'y a aucune raison qu'elle soit activée quand vous êtes en France.

Bonjour @jiem92140

 

Et pourquoi ne vous êtes vous pas renseigné avant de partir.

 

Avez-vous consulté ce lien https://www.sosh.fr/international#? , onglets avant de partir et sur place ?

Les messages privés seront supprimés.

Si je n’ai pas l’intention de me servir de mon téléphone , pourquoi vais je aller aux renseignements? Ne renversez pas les rôles, c’est a l’operateur de fournir tous les renseignements utiles. Vous le faites bien pour inciter à prendre un complément de forfait alors pourquoi cachez vous le reste. En tout cas c’est l’avis de 60 millions de consommateurs. Je réitère ma demande de remboursement sur laquelle vous faites silence. J’attends que vous assumiez vos responsabilités. Merci

labougeotte
Top Contributeur
Sosh vous a informé des renseignements utiles puisque vous avez reçu le sms à l'arrivée en Afrique du Sud.
Vous avez utilisé Whatsapp et n'avez pas désactivé les données mobiles et l'itinerance de données, il est donc normal que vous soyez facturé pour la consommation de data.

"Si je n’ai pas l’intention de me servir de mon téléphone , pourquoi vais je aller aux renseignements" : alors, pourquoi avoir utilisé Wattapps ?

Les réclamations se font via aide et contact en haut ou en bas de la page.
Les messages privés seront supprimés.

J'ai fait état de ma bonne foi, étant donné que je n'avais pas encore l'expérience des conditions à l'étranger. Je n'ai pas déchiffré vos recommandations puisque je n'avais pas l'intention d'utiliser mon tél. durant le séjour. Vous ne voulez pas l'entendre. Soit !

Vous voudrez bien m'indiquer la marche à suivre pour me désinscrire definitivement de Sosh. Merci

@jiem92140

 

Je crois que vous n'avez pas compris que vous êtes sur le forum d'entraide.

 

Pour le contact et pour réclamer, il suffit de lire mon message précédent.

Les messages privés seront supprimés.

ok