le 30-11-2020 09:32
Bonjour
je suis un peu perdu ayant changer de forfait maintenant je vois que mes appels ne sont plus comptés en temps mais en numeraire je voulais comprendre un peu plus pour ne pas avoir une facture a rallonge
Merci pour votre reponse
le 02-12-2020 14:11
Bonjour @TOGO1,
Je serais ravi de vous apporter mon aide, pourriez vous préciser pour quel forfait avez vous opté ?
AlexandreK
le 07-12-2020 09:08
Bonjour @Alexendrek
je vous remercie pour votre reponse
voila mon probleme j'ai souscris un forfait 4.99 bloqué et j'ai rajouté une option 9euros vers l 'afrique normalement dans le suivi conso il doit apparaitre dans le decompte de mon utilisation la notion inclus dans les minutes que j'ai consommé mais non maintenant ce decompte apparait en euros consommé alors je me pose la question de savoir si mon option 9 euro Africa a été pris en compte et pourquoi cette nouvelle procedure de decompte dans l 'utilisation de cette option
Mon soucis c'est de pas avoir de mauvaises surprises sur ma prochaine facture
bien cordialement
merci de votre reponse
le 08-12-2020 09:30
Bonjour @TOGO1
Je reprends en charge votre demande.
Afin de vous apporter mon aide concernant votre option, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/896213
Je reste à votre disposition pour toute question.
Patricia.
le 09-12-2020 10:23
Bonjour @TOGO1
Je vous remercie pour les éléments apportés en message privé.
Je vous confirme que votre forfait bloqué et l'option vers Orange Africa sont bien décomptées disntictement. Vous pouvez le vérifier sur votre Espace Client, vous constaterez deux soldes bien distincts poor les deux.
Je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-12-2020 15:01
BONJOUR
Merci pour votre reponse mais vous repondez pas en partie a ma question
Mon soucis c'est le fait que dans le derouler du decompte il apparait en numeraire sur mon option africa et cela qui n est pas normal c'est comme si je suis en depassement c est a dire en hors forfait c est cela mon soucis
Merci pour votre reponse
bien cordialement
le 10-12-2020 14:31
Bonjour @TOGO1,
J'ai le plaisir de reprendre le traitement de votre requête, pourriez vous préciser à quel période le hors forfait apparait à votre niveau ?
AlexandreK
le 11-12-2020 10:18
Bonjour
Depuis ma migration de mon forfait de 19 euros vers 4euros 99 Quand j'avais mon forfait de 19 euros cela se faisait normalement en me faisant apparaitre la notion "inclus" mais depuis que j'ai changé mon forfait de base cette notion a disparut pour laisser place au coût de la communication
je vous remercie de votre reponse
bien cordialement
le 11-12-2020 10:48
Bonjour @TOGO1
La valorisation en € est uniquement visible dans le détail des communications ?
Vous avez bien une actualisation de votre option avec le solde en heures ?
Avez vous du hors-forfait ?
Si oui, avec ce forfait, les communications sont indiquées en € au lieu de inclus. Il fut un temps très ancien où le forfait 2h permettait chez Orange d'utiliser ses 2 heures pour téléphoner vers l'étranger ou surfer sur le net, d'où la valorisation en € pour recalculer le restant en heures.
le 11-12-2020 11:00
Bonjour
Merci pour votre reponse
Oui la valo est uniquement visible dans le detail des communications et je ne fais pas du hors forfait puisque j'ai souscris l'option vers africa et c'est cette option qui chaque fois que je l 'utilise est valorisée en euros je comprends pas pourquoi et mon soucis c'est de savoir si ma souscription d'option a été prise en compte ou c'est une erreur
bien cordialement