communication par satellite

pw75011
Apprenti sosheur

Bonjour,

Etant à bord d'un bateau de croisière traversant l'atlantique, étant loin de toute terre, je me suis brièvement connecté au réseau "cellular at sea" du bateau.
J'ai alors reçu un message de Sosh me souhaitant la bienvenue .. aux USA et m'informant des tarifs. J'aurais bien souscrit un forfait 4G à 29€, mais je me doutais qu' il devait y avoir un loup, les USA étant à des milliers de km. Que se serait-il passé si je m'étais fié à cette information et m'étais retrouvé avec une facture aux tarifs exhorbitants des communications satellitaires?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est l'internet mobile qui aurait "explosé" en premier, vu son prix exhorbitant hors d'Europe sans souscription de pass (cf fiche tarifaire). Il aurait été bloqué à 50€ dépensés, ce qui correspond à 3Mo environ, soit quelques secondes d'usage.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est l'internet mobile qui aurait "explosé" en premier, vu son prix exhorbitant hors d'Europe sans souscription de pass (cf fiche tarifaire). Il aurait été bloqué à 50€ dépensés, ce qui correspond à 3Mo environ, soit quelques secondes d'usage.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pw75011
Apprenti sosheur

Merci pour la réponse.
J'aimerai aussi que Sosh m'explique pourquoi ce faux message reçu à bord