Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

facturation hors Forfait 307,57 Euro / Minute !!!

 

Bonjour à tous,

Socheuse depuis deux ans avec un forfait mobile de 24,99 Euro, j'ai reçu un sms de sosh aujourd'hui pour m'avertir que mon compte présentait une consomation anormalement élévée.

Je consulte donc la consomation en cours et la stupeur, on me facture un montant de 676,67 Euro pour un appel de 2 minutes et 20 secondes (ce qui fait un peu près 290 Euro par minute)  - Appel émis de la Réunion vers Madagascar !!!

Pour information, étant en vacance à la réunion, ce n'est pas le premier appel que je passe et d'habitude, le cout d'une communication depuis la Réunion vers Madagascar coute environ 1,40 Euro / minute

Je décide donc de tchater avec un conseiller qui me dit qu'il est navré mais ne peut rien faire pour moi jusqu'a l'édition de ma  facture pour faire une réclamation !!

Sachant que je suis en prélèvement automatique et que je n'ai pas le solde sur mon compte pour un débit de 700 Euro environ,  que va t-il se passer ???

Du fait de cette ingérance, je décide donc de résilier mon abonnement à mon retour de vacances.

 

merci pour votre aide, 

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Nounou.


Solutions approuvées

Bonjour @Nounou1973 

 

Merci d'avoir pris le temps de questionner la communauté au sujet de votre suivi conso.

Nous vous prions de nous excuser pour cette anomalie liée à vos appels depuis l'étranger (roaming). Celle-ci a bien été identifiée et une correction est en cours.

 

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée,

Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour à tous,

Socheuse depuis deux ans avec un forfait mobile de 24,99 Euro, j'ai reçu un sms de sosh aujourd'hui pour m'avertir que mon compte présentait une consomation anormalement élévée.

Je consulte donc la consomation en cours et la stupeur, on me facture un montant de 676,67 Euro pour un appel de 2 minutes et 20 secondes (ce qui fait un peu près 290 Euro par minute)  - Appel émis de la Réunion vers Madagascar !!!

Pour information, étant en vacance à la réunion, ce n'est pas le premier appel que je passe et d'habitude, le cout d'une communication depuis la Réunion vers Madagascar coute environ 1,40 Euro / minute

Je décide donc de tchater avec un conseiller qui me dit qu'il est navré mais ne peut rien faire pour moi jusqu'a l'édition de ma  facture pour faire une réclamation !!

Sachant que je suis en prélèvement automatique et que je n'ai pas le solde sur mon compte pour un débit de 700 Euro environ,  que va t-il se passer ???

Du fait de cette ingérance, je décide donc de résilier mon abonnement à mon retour de vacances.

 

merci pour votre aide, 

 

Je vous souhaite une bonne soirée,

 

Nounou.

Salut @Nounou1973 

 

Voir si tu serais concerné par le même problème

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/HORS-FORFAIT/m-p/2550037#M103894

 

Si oui faut espérer la prise en charge par un conseiller de passage .

 

 

Bonsoir Johann67,

Non, je ne pense pas être concernée, l'appel en question est de la voix et non des données mobile ..et la grille tarifaire pour des appels passés de la réunion (département français) à Madagascar est de 1,40 Euro hors forfait, donc gros problème !!

 

Merci quand même,

 

bonne soirée...

Bonjour @Nounou1973 

 

Merci d'avoir pris le temps de questionner la communauté au sujet de votre suivi conso.

Nous vous prions de nous excuser pour cette anomalie liée à vos appels depuis l'étranger (roaming). Celle-ci a bien été identifiée et une correction est en cours.

 

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée,

Matthieu

Bonjour Mathieu,

 

Je vous remercie pour vos recherches et votre retour rapide.

Pourriez-vous faire le nécessaire afin que je ne soit pas débité sur mon compte de la somme liés à cette anomalie car cela entrainerait un découvert sur mon compte voir un refus de prélèvement et des intérêts ou agios par la suite etc ..

Je reste attentif a vos investigations et dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

 

Je voulais également vous signaler que je trouve dommage que le service client de tchat n'a pu vérifier / analyser en direct et m'apporter une réponse objective au lieu de me dire qu'il était navré et qu'il ne pouvait rien faire pour moi.

Sachez que pour certaines personnes ces montants sont considérable et peuvent vite prendre des proportions énormes !!

 

Je reste attentif a vos investigations et dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

 

Nounou