Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

facture suite dissociation

Bonjour, j'ai demandé une dissociation de mon contrat ADSL et mobile début janvier 2019. Lorsque j'ai vu que cela me créait une facture de 51 Euros 50, j'ai demandé au conseiller qui a rèalisé cette dissociation à qui j'ai parlé sur le chat la raison de cette facture, il m'a répondu que cette facture n'allait pas m'être débitée car cela correspondait aux frais de résiliation, hors je n'ai pas résilié, en effet je n'ai fais que séparé mon contrat mobile de mon contrat ADSL.
Mais surprise, je vois ce jour, un montant de 51.50 euros prélevé par Orange sur mon compte sur la facture il est marqué : frais de dêconstruction de ligne. Je demande donc le remboursement immédiat de cette somme.
C'est inadmissible, le rapport de confiance avec Sosh est rompu, si rien est fait, l'affaire sera portée au tribunal civil.

Cordialement.
16 réponses16
Je précise que j'ai bien entendu créer une opposition au prélèvement dès que j'ai vu cela, puisque ORANGE fait des demandes de prélèvement à ma banque qui ne correspondent pas au service reçu. J'attend donc que cette facture de 51.50 soit annulée pour débloquer cette opposition au prélèvement ainsi qu'un geste commercial.

Cordialement

Bonsoir @florent0121

 

En principe, les frais de déconstruction de ligne sont remboursés lors d'une prochaine facture. Mais si tu as un doute:

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou La Boite Sosh ou Un autre contrat Sosh)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




@florent0121

 

Par contre, je ne suis pas sûr que l'opposition sur prélèvement soit une bonne idée... En effet, c'est le meilleur moyen de se faire inscrire au fichier Préventel, et là, dur dur pour souscrire chez un opérateur...




Bonsoir @florent0121
S'il s'agit d'une dissociation et si votre offre asl migre vers la boîte Sosh, ces 50 € vous serons remboursés sur la ou les premières factures.
Ok merci, c'est ce que je vais faire. J'avais eu comme réponse du conseiller lors de la dissociation que ces frais ne me seront pas imputée. Vous comprenez ma surprise lorsque je vois ce montant qui m'est prélevé sur mon compte.
Cdlt
Bonjour chamallow, pour être inscrit sur cette base ne faut il pas un impayé, or j'ai toujours payé mes factures, sauf quand elled ne correspondaientt pas à la réalité ou qu'elle correspondait à un abus comme ici. Est ce que vous savez si ce remboursement des frais de résiliation lors d'une dissociation est marqué quelque part dans les conditions générales de vente car j'ai regardé et je n'ai rien trouvé.

Cdlt

@florent0121

 

Oui, il faut un impayé pour être éventuellement fiché Préventel. Mais j'ai vu des cas de fichage (à tort) pour des impayés qui n'en étaient pas. Certes le client à fini par se faire "déficher", mais cela prend beaucoup plus de temps que pour se faire "ficher"...




Merci pour ces infos Chamallow, vous me conseillez donc de me faire ponctionner injustement cette somme afin d'éviter ce fichage. Si les conditions de dissociation étaient claires et qu'il était écrit sur les conditions générales ce qui est en train de m'arriver, jamais je n'aurai rejeter le prélèvement. Il y a une tromperie de la part de l'opérateur.

@florent0121

 

Je ne te conseille rien du tout ! On te dit que les frais de déconstruction sont habituellement remboursés sur les factures à venir. Tu es libre de douter, tu es libre de bloquer le prélèvement.

 

Personnellement, j'ai eu le cas et les frais de déconstruction n'ont pas été prélevés. J'ai peut-être eu de la chance, je ne sais pas.

 

Tu fais commetu le sens !