le 15-04-2023 23:30
Bonjour, j'ai souscrit à l'offre sosh mobile 200 Mo + box internet
Depuis plusieurs années j'utilise mon portable de temps à autre pour me connecter à internet
Depuis le 10 avril je suis en hors forfait internet chaque jour,(actuellement 10 euros)je ne comprends pas je ne fais pas plus de connections que d'habitude soit relativement peu.Quelqu'un pourrait il m'aider à saisir ce qui arrive .Merci.
le 16-04-2023 00:07
Bonjour,
Il n'y a pas d'offre mobile 200 Mo. Il y a un forfait avec 100Mo mais honnêtement, c'est juste pour dépanner en cas de besoin exceptionnel.
Normalement le mobile propose aussi une fonction permettant de surveiller la consommation data, application par application.
le 16-04-2023 08:37
Bonjour @etml
Votre smartphone est autonome et consomme de l'internet pour faire ses mises à jour.
Laissez les données mobiles désactivées.
Paramètres > Connexions > Utilisation des données > Désactivez "données mobiles"
3G ou 4G ne doivent pas apparaître en haut de l'écran.
le 16-04-2023 09:33
Bonjour,
si je désactive les données mobiles ,la mise à jour ne sera plus faite.
La mise à jour doit se faire par wifi ,ce qui s'est passé je crois c'est que le wifi s'est désactivé à mon insu ,j'ai pu le constater une fois ,je l'ai remis et n'ai plus porter attention,donc les mises à jour ont dû se faire sur le forfait au lieu du wifi,le problème serait pourquoi le wifi se désactive par intermittence et ça c'est nouveau ,je n'ai pas téléchargé de nouvelles applications.
le 16-04-2023 09:37
Bonjour,
Regardez dans votre espace client si le forfait 1Go ne vous est pas proposé, ce serait nettement plus confortable.