le 10-07-2019 22:12
bonjour je voudrais comprendre pourquoi j'ai reçu un message d'alerte erroné sur ma consomation a l'etranger
J'ai souscris un complement a mon forfait pour communiquer depuis l'etranger.
lors de mon sejour j'ai reçu une alerte me disant qu'il ne me restait que 6mn de communication sur les 30mn comprises.
Sur mon suivi de consomation je voyais reste 17 mn.
devant cette contradiction j'ai été pris d'un doute sur les consomations affichées sur le site pour le data les messages et les communications.
Je me suis donc restraint dans l'utilisation pour eviter tout depassement du forfait.
Ce message d'alerte m'a donc empecher de profiter plainement d'un complement de forfait payer cher.
Comment puis-je avoir une explication?
le 10-07-2019 22:31
Bonjour @domevain
Le suvi conso a l'étranger est conditionné a l'envoi des informations de consommations par l'opérateur étranger a Orange.
Il n'est pas rare que le décalage soit de 2 jours, il vaut mieux en tenir compte.
le 11-07-2019 22:32
Je peux comprendre que les infos ne soit pas en instantané mais de recevoir une alerte disant que l'on à presque tout consommé alors qu'on en est loin c'est exagéré.
le 12-07-2019 06:34
Bonjour @domevain
Comment savez vous que l'alerte est erronée, si les infos sur la consommation ont un décalage par rapport à la consommation réelle ?
le 12-07-2019 07:56
si le decalage est de quinze jour c'est grave
le 15-07-2019 21:56
je pense que je parle dans le vide. Ce site serait il comme un journal intime ou l'on n'ecrit que pour soi.
le 16-07-2019 13:09
Bonjour @rolandK :
Comment peut on envoyer un sms de depassement de forfait ou d'un futur depassement et ne pas pouvoir actualiser le suivi conso, cela me laisse perplexe. C'est comme si ma voiture me prevenait que je suis sur la réserve alors que j'ai le plein mais qu'elle ne m'affichera le niveau de mon réservoir que demain......
On se posera la question comment font les autres concurrents pour y arriver.......
le 16-07-2019 13:26
"j'ai reçu une alerte me disant qu'il ne me restait que 6mn de communication sur les 30mn comprises.
Sur mon suivi de consomation je voyais reste 17 mn."
Je répondais a votre premier message en pensant que l'alerte précédait la mise a jour de votre consommation.
Vous postez sur un forum d'entraide entre des clients qui n'ont pas accès ni a votre compte ni a votre suivi conso ni a votre facture. La réponse est forcément généraliste.
Pour une réponse plus adaptée , contactez un conseiller Sosh par e-chat en cliquant sur ce lien
Mot clé "suivre consommation"