Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

play fix

bonjour

 

faites très attention sur facebook une arnaque tourne et orange cautionne ce genre de pratique.

vous jouez a un jeu de Qi en 4 questions et cela vous valide un contrat avec play fix sans que vous ne donniez ni votre téléphone ni votre accord ni vos coordonnée bancaire.

orange ose me dire facebook n'est pas orange. effectivement mais orange donne vos coordonnées bancaire à tous le monde sans scrupule et surtout ne bloque pas cette application frauduleuse alors qu'il y a deja des centaines de personnes arnaqués et qui font remonté l'information.

 

Merci orange.

4 réponses4

Bonjour @rom641 

 

Orange ne communique absolument pas vos coordonnées bancaires à des sociétés tierces. Elle permet par contre à ses clients de régler des abonnements à des services en ligne (jeux, vidéos...) grâce à leur facture mobile.

Vous avez la possibilité de bloquer gratuitement cette possibilité en activant l'option de blocage des achats multimédia depuis votre espace client.

Pour vous faire rembourser les sommes engagées, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service dont vous trouverez les coordonnées ici.

 

Belle journée,

Matthieu

merci pour votre commentaire.

 

je comprends que vous proposiez ce service mais quand vous ne validez aucun contrat, que vous ne donnez pas de numéro de téléphone et surtout que vous ayez deja eu plusieurs plaintes comme la mienne et cela dans tout les opérateurs mobiles, je pense que c'est à vous en tant qu'operateur que vos clients ne subissent plus ce genre de problème.

car ce genre de pratique est une arnaque pure et en france il y a obligation avant achat de valider 2 fois minimum et un délais de rétractation de 15 jours à respecter.

j'ai deja contacter le service pour etre remboursé et j'attends leur réponse.

 

cordialement

 

 

Bonjour @rom641 

 

Il me semble bien que ce soit Facebook qui a autorisé ce quiz sur leur site, non ?

Si arnaque il y a eu, c'est donc Facebook qui est responsable, vu qu'iil a autorisé ce site moyennant finance et n'a pas vérifié l'intégrité de celui-ci !

Les messages privés seront supprimés.

L'arnaque est bien sur facebook mais je n'ai jamais autorisé facebook a avoir mon numéro ou a valider pour moi un contrat que je sache.

 

en plus sur orange je suis sur liste rouge donc il n'aurait jamais du avoir mon numéro.

desolé mais c'est à orange de bloquer toute tentative frauduleuse surtout quant il le save.

encore cela serait la premier fois je  comprendrai mais ils ont ete informé depuis longtemps.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés