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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

remboursement

j'avais une panne durant 2 jours.

Voila ce que j'ai pu voir sur mon espace client  :::::

  """"Un conseiller technique vous a rappelé

Notre conseiller a vérifié avec vous le fonctionnement de vos services. """"""

 

Il y avait bien un rdv programmé mais personne ne m'a contacté, ni le 23 décembre ni les jours suivant.

J'attends donc un dédommagement suite à cette panne.
Merci de faire le nécessaire.

[EDIT : Merci [@ hellodelu5767] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 


Solutions approuvées

Message pour Mr ZIV.

Je cite ce que vous disiez dans un précédent messsage :

"Mais bon, si tu ne fais que râler, ça va mettre les conseillers de mauvais poil et ils ne vont rien faire car rien de les y oblige. D'ailleurs, aucun n'a répondu depuis une semaine, c'est un signe..."

Je tenais juste à vous dire que ici il s'agit d'un forum d'entraide et aussi de faire en sorte que les clients ORANGE SOSH soient satisfaits.

En aucun cas vous devez faire ce type de commentaire.
Et sauf erreur de ma part je ne pense pas vous avoir autorisé à me tutoyer.
Je ferme donc cette parenthèse.
Pour les autres personnes intéressées, je vous informe que le service client  (réclamation)de chez ORANGE SOSH m'a contacté ce soir pour m'annoncer qu'un dédommagement va m'etre accordé et non un geste commercial.
La personne a été très aimable tout comme les techniciens qui sont venus chez moi.

Avec le plus grand respect que j'ai eu avec mon interlocutrice, je lui ai quand même fait part que c'est un peu compliqué de régler un soucis, soit par le tchat, soit sur ce forum car on y passes des heures pour régler un problème qui peut être résolu en queques minutes, avec aussi ce rdv téléphonique qui était programmé et qui n'a jamais eu lieu.

Je remercie donc SOSH ORANGE.
Sujet clos de mon coté

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20

@hellodelu5767 

 

Bonsoir???

Bonsoir ????

c'est fou que personne n'est capable de répondre et de régler ce problème, ni le service client sur le tchat, ni sur le forum ici.

j'attire votre attention sur vos obligations :

Problème de connexion Internet : le fournisseur d'accès responsable. 

 

Orange, SFR, Free, Bouygues... Le fournisseur d'accès Internet (FAI) est soumis à une obligation de résultat : en cas de défaut ou de retard dans l'exécution des termes du contrat d'abonnement, le FAI est responsable sauf cas de force majeure - très rare en pratique.

 

En vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet engagée pour retard ou inexécution contractuelle permet au client abonné de :

  • Demander la résolution du contrat
  • Obtenir le remboursement des sommes versées pendant la période où la connexion Internet fonctionnait mal ou ne fonctionnait pas
  • Se faire indemniser en cas de préjudice résultant du retard ou du problème de connexion Internet

En vertu de l'obligation de résultat du FAI, l'abonné peut en outre exiger l'exécution des obligations par le fournisseur d'accès Internet - remise en état du service de connexion, travaux de réparation sur la ligne en cas de panne de réseau...

As-tu regardé ce que les conditions générales d'abonnement (acceptées sans réserve à la souscription) prévoient dans ton cas ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonjour.

je n'ai pas regardé mais je sais juste que l'opérateur  a une obligation de résultat.

l'article présenté est général pour tout le monde

donc j'attends des nouvelles de sosh

la différence entre sosh et orange c'est qu'il faut passer des heures de son temps pour régler un problème qui peut être résolu en 2 min

c'est pour cela que sosh est moins chère que orange

[EDIT : Merci [@ hellodelu5767] de ne pas écrire en majuscules].

 

L'opérateur a l'obligation spécifiée dans la contrat que tu as accepté et signé à la souscription mais je te laisse découvrir puisque tu n'as pas l'air de savoir ce que tu as signé... En l'occurence, il semble y avoir dispute sur l'indemnisation de la panne et elle y est spécifiée.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

il n'y a pas dispute.

un technicien est intervenu dans un coffret au sol sous le trottoir de la commune et a débranché mon cable internet pour brancher une autre personne dessus.
c'est pour cela que je n'avais plus internet.

un technicien réseau orange est intervenu pour justement me rebrancher sur ma ligne.
donc le problème ne vient pas de moi et bien de orange.

orange sosh devait me contacter suite à cette intervention car un rdv était planifié pour lequel j'avais une confirmation par sms et personne ne m'a contacté ni même laissé de mail ou sms.

et dans le suivi on classe mon dossier en présisant qu'une personne de chez orange sosh m'a eu au tel suite à l'intervention du technicien.

et sur le tchat on dit régulariser mon dossier.

personne n'est compétent.

et concernant mon contrat orange sosh a bien une obligation de résultat

Tu peux me rappeler où c'est marqué "obligation de résultat" dans le contrat Sosh ? J'ai bien regardé, j'ai pas trouvé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

En cas de problème avec votre opérateur internet, vous pouvez le mettre en demeure de rétablir le bon fonctionnement du service promis lors de la souscription. La lettre de mise en demeure a pour but de faire appliquer votre contrat box internet et d’imposer vos droits. Pour cela, il faut lui envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception en invoquant la responsabilité contractuelle de votre fournisseur (article 1147 du Code civil) avec une sommation de remise en état dans les plus brefs délais.

En plus de demander à votre opérateur Internet de résoudre votre panne internet, vous pouvez lui demander le non-paiement ou le remboursement des sommes versées des périodes pendant lesquelles vous n’avez pas profiter du service ou lorsque la connexion Internet fonctionnait mal. Il est aussi possible de réclamer une indemnité pour le préjudice subi. Notez que le plus souvent, vous obtiendrez un dédommagement correspondant à la période durant laquelle vous n’avez pas eu accès au service.

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