le 23-05-2023 13:29 - dernière modification le 23-05-2023 13:44 par Modérateur_N
Bonjour. Plus qu'une question, c'est un TEMOIGNAGE que je veux apporter ici sur l'INCOMPETENCE crasse et le MEPRIS de SOSH/ORANGE envers ses abonnés.
Anciennement client fibre de SFR qui est un fournisseur catastrophique, je les avais quitté pour Sosh il y a 2 ans et demi.
Depuis 2 ans et demi, tout se passait bien chez Sosh et les services étaient au rendez-vous. Que du bonheur. Satisfaction. Juste une fois, une mini panne de 10h parfaitement gérée par Orange qui est le gestionnaire fibre dans ma commune.Une panne en 2 ans et demi. Rien à dire. Ça peut arriver. Service impeccable.
Mais le 27 avril dernier (2023), COUPURE INTERNET !!! Je ne m'affole pas, même si au foyer 4 personnes (2 adultes en télétravail + 2 enfants scolarisés) ont absolument besoin d'Internet. Je me dis que comme l'autre fois, cela sera réparé en 24h, ayant confiance en Orange.
J'alerte malgré tout par chat Sosh de la panne. On me dit que ce sera réparé le 4 mai. Soit.
Même si je trouve ce délai très long, je décide de patienter et de leur faire confiance....
Le 4 mai au soir : RIEN. Je soupçonne fortement qu'aucune intervention ait eu lieu mais il est indiqué dans mon dossier en ligne que la panne n'a pas pu être réparée....
Je vous la fais courte mais depuis ce 4 mai, JE VIS L'ENFER... Baladé tous les jours via le chat par des conseillers/conseillères Sosh qui disent tout et n'importe quoi, qui disent que la réparation se passera tel jour mais en réalité rien ne se passe. J'ai dû avoir par chat 20 ou 25 conversations qui n'ont strictement servi à rien...
A plusieurs reprises on m'a dit qu'on m'appellerait par téléphone pour me tenir au courant de l'avancée de mon dossier et à chaque fois, le rdv téléphonique était annulé ou bien on m'a carrément posé un lapin alors que j'avais bloqué le créneau pour être disponible.Une honte !
******* de faire cela, de planter un client à qui l'on a fixé des rendez-vous. Encore plus grave, dans l'historique de mon dossier, il est précisé que l'on m'a bien appelé et résolu le problème.
ÉNORME MENSONGE !!! C'est faux. On ne m'a pas appelé et rien n'a été résolu.
3 semaines qu'on me balade et qu'on me dit n'importe quoi sans jamais me proposer de SOLUTIONS !!!!
Alors QUEL EST LE PROBLÈME ? POURQUOI CETTE PANNE ?
C'est simple : ** de sous-traitant comme il y en a des centaines en France, est intervenu le 27 avril 2023 dans le PMZ (Point de Mutualisation) situé en bas de ma rue et dont je dépends.
Ce *********** a vu que j'avais une connexion Orange disponible. Il m'a tout simplement débranché pour brancher son client et ainsi être payé.
C'est très courant en France et visiblement les pouvoirs publics se contrefichent de ces pratiques ***** qui mettent chaque jour des milliers de gens dans le pétrin.
Quand j'étais encore client de****** SFR me faisaient le même coup toutes les 2 semaines environ, raison pour laquelle j'ai quitté ******pour Sosh/Orange. Mais j'ignorais qu'Orange, gestionnaire local du réseau fibre (et donc des PMZ) dans ma commune, laissait aussi faire localement ces pratiques **********...
Et SI, hélas, Orange PERMET et LAISSE FAIRE de telles pratiques ******. Pire, non seulement il les laisse faire, mais Orange ********* de ses clients abandonnés dans Internet et ne daigne pas, EN 3 SEMAINES, envoyer un technicien pour faire cette réparation toute simple... qui prend... 5mn...
Jusqu'à hier (22 mai 2023), cela faisait trois semaines que Sosh se **** de moi, en me baladant, en me faisant 1000 promesses de réparations, jamais honorées, avec des rdv téléphoniques jamais respectés (sauf une fois où la conseillère au téléphone...ne m'a rien dit d'autre que ce que je savais déjà)...
C'est alors que j'ai compris et dû constaté avec regret qu'ORANGE/SOSH dans mon secteur (Val d'Oise) était un *********, *******et était tout bonnement INCAPABLE DE LEUR FOURNIR UN SERVICE CORRECT.
Comprenant hélas qu'ils ne feraient strictement rien pour moi et que dans 2 mois on en serait toujours au même point, c'est-à-dire sans Internet ni téléphone, je suis retourné au PMZ du bas de ma rue et là, surprise, je vois un INDIVIDU QUI TRIFOUILLAIT LES FILS dans l'armoire fibre.
Je lui demande pour quel opérateur il travaille et il me répond :
"Aucun, j'habite dans le quartier et j'ai une coupure Internet. Je suis venu réparer ce qu'Orange est incapable de faire depuis vendredi visiblement. Je me reconnecte pour avoir de nouveau Internet chez moi"...
Je discute avec lui et il m'explique que pour moi aussi, certainement, un sous-traitant d'Orange, qui n'a pas voulu s'em******r, a simplement "pris ma connexion pour brancher son client". Je suis franchement SCANDALISE car je pensais que ces pratiques de *****n'existaient pas chez Orange/Sosh, ou du moins que l'entreprise les combattait, au moins pour ses clients et ses propres abonnés.
Moralité (et CONCLUSION) : après échanges avec mon voisin et après quelques tests avec un stylo optique (qu'il possédait) effectué avec agilité (il s'y connaissait un peu), MIRACLE, alors que ces ******d'Orange ont été incapables de faire ça depuis 3 semaine, LUI, mon VOISIN, un SIMPLE QUIDAM, un SIMPLE PARTICULIER, a été capable d’intervenir et d'effectuer cette RÉPARATION DES PLUS BASIQUES en... 8mn chrono....
VOUS VOUS MOQUEZ DE QUI SOSH/ORANGE ?
Vous trouvez ça normal qu'un simple particulier vienne gracieusement réparer vos erreurs et intervienne à votre place ???
VOUS N'AVEZ PAS **************************** ?
C'est tout simplement scandaleux que des particuliers soient obligés de réparer eux-même et de rétablir UN SERVICE QUE NOUS DOIT POURTANT ORANGE !!. Quelle honte ! Si j'ignorais le fait que les autres opérateurs sont, hélas encore, ***** qu'Orange, je partirais de suite à la concurrence tellement l'attitude de Sosh/Orange m'a révolté, écœuré, dégoûté de cet opérateur finalement presque aussi ***********.
Depuis hier après-midi, grâce à mon voisin, Internet est là et c'est le bonheur pour toute la famille.
J'ai contacté Sosh par Chat ce matin pour leur demander un dédommagement pour le préjudice subi... C'est moi qui les ait avertis que la panne avait été réparée (ce qu'ils ignoraient... ce qui semble là aussi incroyable...).
Sosh a daigné me faire un "geste commercial" de... 60€.
Je ne leur en suis pas du tout reconnaissant de ce "geste" car c'est la moindre des choses par rapport au préjudice subi. Je trouve même que 60€ ce n'est pas beaucoup quand on sait que c'est un particulier qui a fait la réparation pour eux, ce qui ne leur aura rien coûté et évité d'envoyer un technicien faire leur boulot... Mon voisin leur a permis de faire des économies...
Enfin, ********* attribuée à Orange pour leur mauvaise gestion locale de tous les PMZ de Sannois (Val d'Oise), points de mutualisation qui sont presque tous avec les portes fracassés, grande ouvertes, avec des câbles qui dégueulent de partout, ou même avec les portes carrément arrachées de leur gonds, avec des "plats de nouilles" débordant de toutes parts.
Vraiment*************** qui ont en, charge Sannois et le Val d'Oise en général !
J'aimerais croire qu'à l'avenir je n'aurai plus de pannes, mais avec *** d'Orange dans le Val d'Oise et l'état déplorable des PMZ localement, je pense que cela recommencera tant que l'on n'aura pas sécurisés/verrouillés les PMZ en les fermant à clef et en empêchant les sous-traitant ****d'y faire n'importe quoi en toute liberté et en toute impunité...
Pour ma part, je n'en resterai pas là et m’apprête à remonter dans la hiérarchie d'Orange pour me plaindre de ce traitement scandaleux et de l'anarchie qui règne localement chez cet opérateur, avec des équipes ************ qui mériteraient d'être sanctionnés pour leur inconséquence !
[Edit : merci @Sannois95 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 31-05-2023 14:59
@chantoine : encore un message posté qui ne sert à rien. Et sinon, il vous arrive de poster une contribution intéressante et qui aiderait réellement un client Sosh ???
Non je me demandais ça car voici ce que moi je conseillerais à une personne dans la même situation que moi, c'est-à-dire avec une coupure Internet et Sosh aux abaonnés absent et qui n'envoit personne pour faire la réparation :
1) Achetez-vous un stylo optique (il y a en des basiques dispos à vendre sur le Net)
2) Brancher le stylo optique allumé (mon voisin l'avez mis en position clignotante) sur le câble fibre chez vous vers l'extérieur pour que le faisceau aille en direction du Point de Mutualisation (PMZ).
3) Allez dans la PMZ dont vous dépendez, et il y a de grandes chances qu'elle soit ouverte à tous les vents (c'est généralement le cas).
4) Repérez votre slot (il sera en rouge normalement) et évidemment il y a de grande chance qu'il n'y ait aucun câble.
5) Trouvez un câble libre dans la PMZ dans la partie arrivée et faites des essais de reconnexion dan s votre slot avec si possible,; pour gagner du temps, quelqu'un au téléphone qui vous dira quand ça marchera.
Et voilà !
Je pense d'ailleurs que POUR AIDER VRAIMENT LA COMMUNAUTÉ je vais faire avec l'aide de mon voisin un mode d'emploi en ligne (COMMENT REBRANCHER VOUS-MÊME VOTRE FIBRE OPTIQUE DANS VOTRE POINT DE MUTUALISATION : do it yourself !) pour qu'un maximum de clients Sosh puissent faire cette manip eux-même... afin de ne plus dépendre de cet opérateur qui se moque visiblement de ses clients et ne fait parfois rien pendant des semaines pour fournir la prestation contractuelle qu'ils doivent pourtant à leurs abonnés.
Je vous avertirai de la mise en ligne de ce manuel si vous le souhaitez.
le 31-05-2023 17:29
Bah pour savoir s'il m'arrive de poster des trucs intéressants, il suffit de consulter mon profil sur le forum ou mon blog, c'est à portée de tout un chacun.
Donc le manuel d'un truc illégal, c'est ça le concept ?
Et le tome 2 ce sera "quand l'alarme de votre voisin se déclenche alors qu'il vient de prendre l'autoroute des vacances, comment régler le souci avec un pied de biche et une hache" ?
Je vous ai déjà donné 2 pistes : contacter l'ARCEP et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
AU FAIT : oui il arrive que je poste des trucs intéressants (parfois), la preuve, un certain Sannois95 a mis un pouce vers le haut sur mon message du 23/5 à 16h51. Un original, probablement...
02-06-2023 12:40 - modifié 02-06-2023 15:15
Bonjour, sinon ?
Mais oui bien sûr, le pouce un jour, plus de pouce le lendemain. C'était juste pour pointer votre absence de logique.
Non et non, vous ne pouvez pas inciter les autres clients Sosh à réparer eux mêmes, car c'est juste illégal.
Vous avez du mal à comprendre ?
Vous parlez de respect en incitant à ne pas respecter la loi ???
J'ai signalé votre post, qui ne respecte pas les conditions d'utilisation du forum à mon avis (pas plus que les précédents).
[edit] le pouce est toujours là, au fait. Forcément. Encore du mytho.
05-06-2023 16:31 - modifié 05-06-2023 16:33
Bonjour,
Je vais signaler votre message de nouveau (et les suivants), car oui, c'est illégal. Peut-être que vos interlocuteurs ne le savent pas ou ne se sentent pas concernées, ce que vous avancez ne prouve rien.
Simple illustration, un message sur un autre forum :
"C'est pas forcément cool de promouvoir des actions illégales dans le PM."
Si c'est réparé, que cherchez vous ici ? A avoir raison ? Vous avez tort.
A vous faire bannir ?
A voir votre contrat résilié ?
05-06-2023 17:19 - modifié 05-06-2023 18:37
Ah Ah Ah, sacré @chantoine , vous êtes impayable vous !
le 05-06-2023 18:34 - dernière modification le 05-06-2023 23:50 par Modérateur_N
Mais c'est exactement ce que je vous dis mon cher @chantoine . C'est réparé chez moi. Donc pas de problème (jusqu'à la prochaine coupure ?). D'ailleurs je me demande bien ce que vous faites à me "répondre" puisque vous ne m'avez été d'aucune utilité avec vos leçons de morale à 2 euros.
En fait, si je poste ici, c'était d'abord de témoigner de mon indignation et ensuite c'est parce que je souhaite tout simplement partager CETTE SOLUTION : si Sosh n'est pas en capacité de vous rebrancher rapidement au niveau de votre PMZ, ************************************************************************************************************************* *
Voili, voilou. Sur ce, au-revoir cher justicier et au plaisir de ne plus jamais échanger avec vous (Ah Ah Ah !).
[Edit : merci @Sannois95 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 05-06-2023 18:57
Cette solution est ILLÉGALE.
Il faut vous le répéter combien de fois ?
le 05-06-2023 19:01
Bouh, ça fait peur !
Merci pour le lien vers lafibreinfo, je viens de faire un post pour partager mon expérience.
Ah Ah Ah !
le 05-06-2023 19:05
Pas pour partager cette expérience, pour demander l'avis du forum tout en cherchant à démontrer qu'on est dans son droit. Faudrait savoir.
Penser au protège dents, ça va faire mal.
le 05-06-2023 21:05
Première réponse donc : le "gugusse" (moi) avait raison.
Ça commence mal. Non seulement tu as la tête dure mais en plus tu es mal élevé.