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Aide pour Incident collectif fibre

MauganG
Sosheur

Bonjour à tous,

 

Je n'ai plus internet depuis le 8 aout, sois depuis un bout maintenant. La livebox clignote en blanc, après plusieurs reboot et rebranchement, rien à faire...
J'ai reçu un premier message orange m'indiquant un rétablissement rapide suite à un incident réseau collectif, information concordante via ce lien que j'ai utilisé.

https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

J'ai l'impression que les dates émises ne sont pas fiables, car la date a été décalé jusqu'a la dernière fois le 23 aout (aussi décalé je suppose car je n'ai toujours rien).

Malgré plusieurs échanges sur le chat, je n'ai eu aucune réponse claire à ce sujet. Voici les messages qu'on me redonne à chaque fois : 

"Après vérification sur votre dossier,je constate qu’il s’agit d’une panne collective, c'est-à-dire qu'elle concerne certaines personnes connectées sur le réseau orange.

Nous n’avons pas encore d’informations précises sur le délai de rétablissement. Selon la nature de l’incident, ce délai peut aller jusqu’à plusieurs semaines. Cela dépendra des actions devant être mise en œuvre par exemple: nécessité d’ouvrir la chaussée, intervention du génie civil, coordination avec d’autres acteurs (EDF, EAU…) autorisations de travaux à obtenir…).

Il est important pour moi de vous informer qu’une panne collective, est un incident d’origines diverses (incidents divers sur la voie publique, vol de câbles, détérioration d’armoire de rue, chantiers, intempéries..) qui impacte potentiellement plusieurs clients. Nous n’avons pas encore d’informations précises sur le délai de rétablissement."

Au niveau du 3976, message automatique indiquant un incident réseau orange.  Cette panne est un vrai problème dans le cadre de mon télétravail et m'engendre des frais supplémentaires. Je ne sais plus quel service mobiliser pour que la situation se débloque.

J'aimerais des infos claires par rapport à l'incident sur ma ligne car toutes les réponses du chat sont plus que flous.

Merci d'avance à vous :Content:

 

10 réponses10

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @MauganG, 🙂


Je n'ai pas eu de retour à mon précédent message. N'hésitez pas à revenir vers nous, nous serons ravis de lire.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne après-midi. 🌞


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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