le 17-08-2020 21:49 - dernière modification le 18-08-2020 10:34 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Je poste ce message en desespoir de cause, je vous explique mon probleme.
Suite a l'installation de la fibre optique chez mon voisin, un technicien ORANGE est venu et a utilisé notre cable XDSL (en commun 2x4paire) comme tire fil.
Bilan des courses, plus d'adsl pour le voisin (pas grave il est en fibre) par contre nous plus d'internet! Un technicien est passé le 28/07 pour constater la panne et a dit que la panne était surement exterieur car le test interieur ne venait pas de la box.
Un autre le 03/08 pour nous dire qu'il n'y avais plus de cable et que ce n'est pas de son ressort. De la on me dit de faire les travaux à nos frais (30 metres de trancher a la mini pelle: cout environ 600-1000€) ce qui est inacceptable!!!
A cela vous ajoutez tous les rendez vous non honorés par les techniciens d'orange qui doivent passer entre 13h30 et 18h les conseillers téléphoniques qui ne vous rapelle pas.
Bref ma question est simple, au bout de combien de temps orange arrete de se ******************* de ces clients?
Doit on envoyer un courrier en recommander pour accelérer les choses ou peut etre carrément abattre le poteau téléphonique pour avoir une réparation rapide. ?
D'avance merci pour vos idées et réponses
[EDIT : Merci de rester courtois]
le 05-09-2020 08:26
Bon je sais pas si je vais y arrivée puisque sosh me facuture 69€ de frais de déplacement de technicien pour une panne sur leur raison et qu'il on causé. Sosh-orange est elle une société honette la question se pose non?
le 24-09-2020 21:04
Bonjour
C'est étrange, il m'arrive à peu près la même chose depuis que mon voisin de palier a fait monter la fibre Orange il y a une semaine: le jour-même, je perdais toute connection... Orange dégrade son propre réseau et en semble pleinement satisfait...! J'ai eu les mêmes déboires avec le technicien qui non seulement ne vient pas mais m'envoie un message certifiant avoir établi avec moi un rapport certifiant que tout fonctionne etc...
J'ai compris : je change d'opérateur...!
Frédéric
le 24-09-2020 21:21
Je résume :
1-Orange endommage son propre réseau, s'en soucie comme d'une guigne, et se moque éperdument de sa clientèle.
2-Des rechniciens ne se présenrent pas au rendez-vous et établissent de faux documents.
3-Sosh(filale d'Orange) chez lequel j'ai souscrit est complètement impuissant à faire bouger les services techniques d'Orange dont il est dépendant.
4-Orange a créé Sosh pour séduire une clientèle dont il se moque tout autant.
Je n'attendrai pas 3 mois qu'un hypothètique technicien vienne réparer les dégradations de son collègue...