Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Box android TV... encore

Bonjour,

Je suis chez sosh depuis un mois et ma box android TV ne se connecte à internet qu'en wifi. Plus de connexion internet du tout en ethernet (accès réseau local ok).

Avec l'histoire des adresses mac qui changent sans cesse sous android, la piste "ip fixe / dmz" n'est pas jouable (j'ai réussi la tester : sans succès. Même en coupant le firewall).

En fait, ce qui marche est de passer par un VPN... Rapprochée du fait que l'accès internet ne causait pas de pb avec mon ancien FAI, la piste semble s'éclaricir.

Je me gourre ou il y a mesure pour interdire un certain type de traffic / certains type d'accès (légaux !) ?

 

6 réponses6

Bonjour @Ahlàlà


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

En complément, pouvez-vous me préciser la marque et le modèle de votre Android Tv ?

Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Ahlàlà,


Suite aux tests effectués sur votre Livebox, je constate que vous avez bloqué l’accès des données de Confidentialité de celle-ci.

Afin que je puisse vous aider dans mon diagnostic, pouvez-vous nous autoriser l’accès.

Pour écarter un dysfonctionnement de votre équipement, pouvez-vous aussi tester votre android Tv sur une autre Livebox (connaissance, ami ...) et nous préciser si cela fonctionne aussi bien en wifi qu'en Ethernet ? 

Je reste dans l'attente de votre retour.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

accès aux données conf. validé.

 

L'accès wifi = fonctionne. "Lentement", même en 5Ghz (env. 25 Mbps avec box à 4 mètres sans obstacle) mais fonctionne.

 

L'accès ethernet fonctionne sur box free, bouygues. Sur livebox, seul l'accès au reseau local se fait. L'accès internet nécessite l'activation d'un vpn.

Et je n'ai pas de possibilité d'essai sur autre livebox.

 

Merci pour votre aide.

Je crois qu'apres une nvlle reinit. de la box android c'est ok.

 

Je reviens le confirmer plus tard.

Je confirme la resolution du pb apres nvlle reinit. usine (sans restauration de parametres pers.) de la box android.

 

Merci.

Bonjour @Ahlàlà,


Je suis ravi que votre box Android fonctionne.

En espérant que vous avez été très satisfait de nos échanges sur la communauté Sosh.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Je vous souhaite un bon visionnage et une agréable semaine.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés