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Changement de Livebox 5 vers la Livebox S

fcom2
Sosheur

Bonjour,

Je suis abonné depuis 5 ans et la Livebox a de plus en plus de mal avec la stabilité du Wifi.
Fin septembre sur mon espace client est apparue une option Changer de Livebox pour le modèle S

J'ai cliqué sur le lien et sur la page, il était indiqué "offre non compatible, contacter le support client."
Je fus étonné, mais une personne du support client m'a appelé par téléphone pour m'expliquer que pour le moment les changements de box étaient gelés.
Il m'a dit que début octobre je pourrai faire la demande de changement de Livebox et que je pourrai bénéficier du tarif de 24,99€ - parfait très bonne nouvelle.

En milieu du mois d'octobre, je retente le changement, toujours bloqué. J'ai eu un échange par chat avec   un conseiller qui me répond que le changement n'est pas possible.

Je vois différents messages identiques pour un changement de Livebox, qu’elle est la version officielle ?

Merci, en vous souhaitant une bonne journée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

fcom2
Sosheur

Bonjour,

Visiblement, il a une incohérence entre les promesses commerciales de Sosh / Orange et la réalité.
Malheureusement, comme dans plusieurs messages, je n’ai pu que constater que malgré la bonne volonté des personnes du service client, elles se heurtent à des absurdités des offres commerciales.

Si je prends mon cas, après 5 ans d’abonnement, aucune offre n’est proposée pur changer de box et/ou de forfait.

Je suis allé voir en boutique Orange pour repasser chez Orange et avoir cet avantage de la proximité des boutiques et conseiller en personne.
La seule offre que l’on a pu me faire c’est de changer d’opérateur.
C’est malheureusement la seule option également à la disposition des vendeurs.

Là où on touche à l’absurdité, c’est qu’une personne du support 3900 m’a appelé pour me proposer de faire passer un technicien pour installer une nouvelle box et donc un nouveau forfait.
Ensuite, il doit se charger ensuite de la résiliation de l’offre actuelle.
Sauf, qu’il ne veut pas ou ne peut s’engager sur le fait que je ne paierai pas de frais de résiliation et d’installation.

Je sais très bien que la fidélisation des clients est terminée depuis plusieurs années, je ne comprends pas cette posture de refuser un changement de box qui est disponible pour les nouveaux clients.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est du cas par cas. Les messages rassurants indiquant que tous les clients pourront migrer sur l'offre Livebox S à une certaine échéance ne sont pas avérés. Cependant, l'éligibilité peut être proposée du jour au lendemain.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Cristal_K
Webconseiller

Bonjour @fcom2,

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vais consulter votre dossier et vous préciser si cette offre est suggérée. 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @fcom2,


Merci pour votre retour en privé. 👍🏼


Pour mieux comprendre votre situation et éviter toute erreur, pouvez-vous confirmer si vous tentez de changer votre offre depuis votre espace client et si un message de blocage apparaît ?


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente matinée. ☀️



Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
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fcom2
Sosheur

Bonjour Yoan,

voici le message 

 

Envie de passer à la Livebox S ?

Super rapide, Super compacte, Super simple...

Sans engagement

Non disponible avec votre offre La Boîte Sosh Fibre.

 

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @fcom2,

Je vous remercie de votre retour.

Le message que vous aviez dans votre espace client fait référence à une nouvelle souscription. C'est pour cela qu'il est indiqué (sans engagement, non disponible avec offre la Boite Sosh Fibre).

J'ai tout de même vérifié sur votre dossier, l'offre à 24.99€ avec la nouvelle Livebox S n'est pas proposée, j'en suis désolée. 
Je ne pourrais donc pas vous en faire profiter. Soyez assuré que si j'avais pu le faire, cela aurait été fait avec plaisir.

Je reste à votre écoute si vous besoin.

Je vous souhaite un bel après-midi.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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fcom2
Sosheur

Bonjour @Morgane_M 

Merci pour votre réponse, c’est dommage. 

Ça serait-il possible, de faire un échange pour une  Livebox 6 ?

merci

 

 

 

Céline_R
Webconseiller

Bonsoir @fcom2,


J'ai vérifié votre dossier et ne peux malheureusement pas vous proposer la Livebox 6. J'en suis navrée.😔


Soyez assuré que si j'avais eu la possibilité de vous en faire bénéficier, je l'aurais fait avec plaisir !


Je vous souhaite une belle soirée et un bon week-end.🍂


Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
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fcom2
Sosheur

Bonjour,

Visiblement, il a une incohérence entre les promesses commerciales de Sosh / Orange et la réalité.
Malheureusement, comme dans plusieurs messages, je n’ai pu que constater que malgré la bonne volonté des personnes du service client, elles se heurtent à des absurdités des offres commerciales.

Si je prends mon cas, après 5 ans d’abonnement, aucune offre n’est proposée pur changer de box et/ou de forfait.

Je suis allé voir en boutique Orange pour repasser chez Orange et avoir cet avantage de la proximité des boutiques et conseiller en personne.
La seule offre que l’on a pu me faire c’est de changer d’opérateur.
C’est malheureusement la seule option également à la disposition des vendeurs.

Là où on touche à l’absurdité, c’est qu’une personne du support 3900 m’a appelé pour me proposer de faire passer un technicien pour installer une nouvelle box et donc un nouveau forfait.
Ensuite, il doit se charger ensuite de la résiliation de l’offre actuelle.
Sauf, qu’il ne veut pas ou ne peut s’engager sur le fait que je ne paierai pas de frais de résiliation et d’installation.

Je sais très bien que la fidélisation des clients est terminée depuis plusieurs années, je ne comprends pas cette posture de refuser un changement de box qui est disponible pour les nouveaux clients.

Bonne journée

Rick3
Sosheur

Bonsoir

Je viens d'apprendre qu'une nouvelle offre à 24,99€ est disponible dans mon espace client mais je ne vois pas si il y a des frais si j'accepte de passer sur celle-ci tout en gardant ma Livebox. 

Merci d'avance