Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Comptes emails indisponibles

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je créé ce post en dernier recours car, malgré 3h00 de Chat et d'innombrables transferts, je n'ai jamais obtenu l'ombre d'une réponse.

 

Je vous expose mon problème qui en fait, ne devrait pas être le mien mais celui du support Sosh.

J'ai 3 adresses devenues indisponibles à la suite d'une résiliation de forfait mobile. Mon offre initiale chez sosh comprend également tous ce qui est Internet et cela reste en place chez Sosh.

Il était logique que mes adresses aient été enregistrées sur le compte Internet. D'après le peu d'informations obtenues, il semble que non.

 

En consultant le forum, j'ai lu que certaines adresses emails étaient affectées au compte Mobile et que, lors d'une résilation, ces dernières soient purement et simplement supprimées. Cela n'a aucun bon sens : comment un compte mobile peut-il être prioritaire sur une adresse email alors que le compte internet est logiquement la chose la plus dédiée. Bref !...

 

Toujours en lisant les posts sur le forum, j'ai lu que d'autres avaient rencontré le même soucis et que la solution étaient la réaffectation des adresses sur le compte Internet toujours en fonctionnement.

Une ame charitable du support Sosh peut-elle m'aider ?

 

Ces adresses ne sont pas futiles. Nombres d'informations concernent les sujets essentiels de l'administration, etc... Sans compter leurs carnets de contacts.

C'est la m**** et croyez-moi, la grosse !

 

Merci à vous de votre aide pour entrer en contact avec moi afin de "dégriller" ces 3 adresses emails et préserver leurs contenus.

 

Bien cordialement,

Frédéric.

7 réponses7

Bonjour,

 

Un conseil : quand tu auras retrouvé tes informations, envisage de migrer vers une adresse mail hors opérateur, qui ne risque pas de disparaitre totalement si tu décides de résilier tous tes contrats Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @GermanoF 

 

Avez-vous consulté ce lien ?

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-gère-mon-forfait-et-mes/Gérer-la-boite-mail-d-un-contrat-résilié/ta...

Les messages privés seront supprimés.

Merci à toi Ziv,

En effet, je suis allé dans ce sens.

Dans l'immédiat, je patiente encore un peu pour l'échéance des 3 jours afin de voir si je peux recouvrir ces 3 adresses et leur contenus respectifs.

C'est tout de même très anormal de devoir subir ce genre de dommage alors que ces adresses n'entrent pas dans le cadre d'un plan Mobile mais Internet. Très franchement, je suis chez Sosh depuis longtemps ce qui me donne un peu de légitimité à penser que, s'agissant de ce problème que bien d'autres rencontrent, Sosh pourrait faire davantage pour éviter les désagréments...

Merci à nouveau de votre attention Ziv :Content:

Bien cordialement,

Frédéric.

Bonjour Labougeotte,

Merci beaucoup de cette information que je n'avais pas. Il faut dire qu'avec les Chats étendus sur 2 jours, je pensais obtenir une information pragmatique de la part du support Sosh. Très sincèrement, sauf basculer d'intervenant en intervenant et de patienter des heures entières sans rien de constructif sauf lire "vous avez été transférés...", rien a été fait sur le problème.

Alors, après 1 post sur le forum, votre réponse m'apporte une information essentielle et me fait espérer.

Pour l'heure, je n'ai toujours pas la main sur ces adresses mais je patiente encore cette journée. Nous serons au terme ce PM.

Je reviens ici pour vous donner les conclusions.

Merci encore.

Bien cordialement,

Frédéric.

@GermanoF 

 

Il est noté :

Votre adresse mail est associée à votre contrat mobile 

Durant ces 6 mois, pour accéder à votre boite mail vous devrez impérativement utiliser :

  • L'application mail de votre mobile (Email, Mail...).
  • Un logiciel de messagerie depuis votre ordinateur (Outlook, Thunderbird, Mail...).

Remarque : votre boite mail ne sera plus accessible depuis le portail orange.fr ou depuis l'application Mail Orange.

 

Avez-vous essayé ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir Labougeotte,

 

Voilà, 3 jours viennent de s'écouler et je n'ai toujours pas accès à mes adresses malgré l'utilisation d'un logiciel tiers. Le serveur répond qu'il a refusé la connection et ce, sur les 3 adresses.

 

Je suis dans une M**** inimaginable car je procède aux modifications nécessitées par ce gèle de mes adresses mais tous mes messages arrivent sur celles-ci et les demandes de mes correspondants tombent dans le vide faute de pouvoir valider les liens qu'ils m'envoient (double sécurité mise en place depuis peu).

 

Vous imaginez les soucis....

Hormis votre amabilité et votre conseil, le support Sosh n'a absolument rien fait. Une personne s'était engagée à intervenir et me retourner son information en m'appelant. A cette heure, aucune nouvelle, rien.... C'est inacceptable car je ne suis pas responsable de cet incident. Que fait la "technique" Sosh ?

 

Je vais attendre jusqu'à demain et envisage ensuite de me faire conseiller juridiquement avec constatation des insuffisances contractuelles.

Merci de votre soutien. Je vous tiens informé.

 

Bien cordialement,

Frédéric.


@GermanoF  a écrit :

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je créé ce post en dernier recours car, malgré 3h00 de Chat et d'innombrables transferts, je n'ai jamais obtenu l'ombre d'une réponse.

 

Je vous expose mon problème qui en fait, ne devrait pas être le mien mais celui du support Sosh.

J'ai 3 adresses devenues indisponibles à la suite d'une résiliation de forfait mobile. Mon offre initiale chez sosh comprend également tous ce qui est Internet et cela reste en place chez Sosh.

Il était logique que mes adresses aient été enregistrées sur le compte Internet. D'après le peu d'informations obtenues, il semble que non.

 

En consultant le forum, j'ai lu que certaines adresses emails étaient affectées au compte Mobile et que, lors d'une résilation, ces dernières soient purement et simplement supprimées. Cela n'a aucun bon sens : comment un compte mobile peut-il être prioritaire sur une adresse email alors que le compte internet est logiquement la chose la plus dédiée. Bref !...

 

Toujours en lisant les posts sur le forum, j'ai lu que d'autres avaient rencontré le même soucis et que la solution étaient la réaffectation des adresses sur le compte Internet toujours en fonctionnement.

Une ame charitable du support Sosh peut-elle m'aider ?

 

Ces adresses ne sont pas futiles. Nombres d'informations concernent les sujets essentiels de l'administration, etc... Sans compter leurs carnets de contacts.

C'est la m**** et croyez-moi, la grosse !

 

Merci à vous de votre aide pour entrer en contact avec moi afin de "dégriller" ces 3 adresses emails et préserver leurs contenus.

 

Bien cordialement,

Frédéric.Hello !  d'après ce que j'ai compris, sosh n'a tout simplement pas actualisé le dossier après la fermeture d'une ligne (j'ai 2 lignes) donc même chose pour moi, malgré 2 techniciens intervenus sur 2 jours, ils m'ont simlement raccroché (sans rappeler) au bout d'3/4h !!!   sympa ! sosh a créé un dossier de réclamation puis plus rien !!!  SOS ouvert à toute suggestion car j'ai besoin de mes mails... Y 'en a marre