Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Coupure et baisse de débit

Bonjour

depuis plus d’un mois je rencontre des problèmes avec mon accès internet.

J’observe de plus en plus souvent des Coupures et des baisses de débit internet depuis plus d’un mois, comment dois je faire pour intervenir un technicien ?

merci de votre retour

Cordialement 

5 réponses5

Bonjour @FSAIDI 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @FSAIDI 


Merci de votre retour. Après un diagnostic de votre ligne, celle-ci est bonne aux essais. Par contre je constate des instabilités de connexion (coupures). Votre ligne a donc été placée sous DLM. Celui-ci permet de stabiliser la ligne, mais nécessite pour cela de baisser le débit.
Cette instabilité peut avoir plusieurs origines possibles. Je vous recommande de brancher votre Livebox sur une prise électrique distincte, sans rallonge ni multiprises, et assurez-vous également d'utiliser le bloc d'alimentation électrique fourni avec votre Livebox.
Si vous avez une prise DTI, je vous invite à tester le fonctionnement de votre Livebox sur celle-ci
Si cette instabilité perdure, une intervention à votre domicile sera nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bon week-end.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @FSAIDI ,

Je suis navré de la situation et je vous présente mes excuses au nom d'Orange. 

Cependant dans son compte rendu, le technicien m'indique qu'il est intervenu sur votre ligne à l'extérieur. 

Je vous invite à revenir vers moi d'ici 3-4 jours si vous ne remarquez aucune amélioration.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Si le technicien est intervenu sur ma ligne à l'exterieur, pourquoi on me facture l'intervention de celui ci ? On est bien d'accord que si le technicien intervient à l'exterieur je ne paye pas son intervention et s'il intervient chez moi je paye, hors ce n'est pas le cas.

Bonjour @FSAIDI et navré pour le délai de réponse.


Un remboursement de 69 euros vous sera accordé sur une de vos deux prochaines factures. Je vous présente nos excuses pour cette erreur.


Je reste à votre écoute pour toute autre demande et vous souhaite une excellente journée.


Matthieu