annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit beaucoup plus faible que Free

IciEtMaintenant
Aspirant sosheur

Bonjour a tous,

 

MOn débit chez Free était de 17mb il est aujourd’hui de 9mb chez Sosh. Degrouptest donne pour ma ligne en 26mb en vdsl et 18mb en adsl.

 

Quelqu’un peut il m’aider à comprendre ces différences de débit?

 

Merci,

 

Olivier.

 

 

 

6 réponses6

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @IciEtMaintenant

 

Contrairement à certains opérateurs, Orange privilégie la stabilité de la ligne. Et par conséquent, bride parfois le débit, de manière à ce que la ligne ne subisse pas de déconnexions.

 

Free, au contraire, délivre le débit maximum que la ligne peut supporter, ce qui peut parfois entraîner des déconnexions, ou pas...

 

Si ta ligne est "bruitée", Orange l'a sans doute passée à un débit inférieur, en la plaçant sous surveillance DLM.

 

Dans un premier temps, tu peux demander la suppression de la supervision DLM, ce qui entraînera peut-être une augmentation de ton débit, avec risques de déconnexions, ou pas...

 

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm




ammb
Sosheur hyperactif

bonjour

 

dans ce post , même problématique mais les conseils, différents de ceux fournis ci-dessus, ont été de réactiver le DLM ( aprés désactivation) pour récupérer du débit aprés plusieurs jours sans coupure volontaire box

 

connaissez-vous les valeurs de:

- l' atténuation de la ligne (liée à la longueur de la boucle locale)

- l'atténuation mesurée à la box (écart avec celle ci-dessus représente la qualité de votre installation personnelle)

- la marge au bruit détectée

Chamalow
Top Contributeur
La supervision DLM n'est pas le problème, mais la "solution" sur une ligne bruitée. Cependant certaines lignes bruitées n'ont pas nécessairement besoin d'être limitées en débit pour fonctionner normalement... Alors, avec le DLM il y a à boire et à manger et la supervision est la solution de facilité...pour l'opérateur.



cyborg59
Sosheur hyperactif

Bonjour

 

en surfant sur le forum tu verras que sosh bride tous ces clients et c'est pire que chez free

 

Stabiliser la ligne oui  mais moi genre avec 13mega ( au lieu de 23 chez free) c'est soit je regarde la TV soit je surfe mais les 2 en meme temps ce nest pas possible chez SOSH 

 

hors chez free jamais eu de probleme de ligne en 6 ans avec 2 decodeur TV + le pc .....

 

je pense que Sosh ne veut pas avoir trop de client  , j'attends la V7 et je quitte sosh direct

sosh qui peut ....il nous bride !

Norwood
Sosheur occasionnel

Moi pareil mon débit a fortement chuté, je me tâte à changer de nouveau car c'est juste pas possible d'avoir un débit moindre. Que faut il faire pour augmenter ce débit?

cyborg59
Sosheur hyperactif

Chez sosh tu ne peux strictement rien faire !

 

j'ai demandé la desactivation du DLM et idem ca cahnge strictement rien , il faut attendre la V7 !

 

je quiite direct a la prochaine offre VP de free ou la sorti de la V7 ( si je tiens jusque la !)

sosh qui peut ....il nous bride !