le 18-12-2024 08:07
Bonjour,
Suite à l'installation de ma ligne fibre dans ma maison, le débit est bloqué à 300Mb/s.
Je pense que ma ligne est éligible à une débit de 400mb/s,
j'ai beau tester mon debit directement en ethernet depuis la box, je suis a 300down/300up
J'ai tenté de redémarrer la box , pas mieux.
Comment faire pour obtenir un débit de 400 Mb/s
Je vous remercie par avance
le 14-01-2025 11:47
Bonjour @Fred7307,🙂
Oh non! ☹️ ce n'est pas une bonne nouvelle.
🛠️Je fais un retour à notre cellule d'experts .
Je reviens vers vous dés que possible.
Lou 🌺
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-01-2025 10:57
Bonjour @Fred7307,
Nos experts ont fait le nécessaire 😊. Pouvez-vous tester votre connexion et me confirmer profiter d'un débit supérieur ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-01-2025 08:58
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre
Je vous remercie pour votre intervention et vous souhaite une bonne journée.
le 17-01-2025 09:08
Bonjour @Fred7307,
C'est moi qui vous remercie pour votre retour 🤩. Je suis ravie de voir que vous profitez pleinement de votre débit.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Nous serons là pour vous proposer notre aide et vous accompagner🤝.
Bonne journée à vous également.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-10-2025 09:53
J'ai exactement le meme probleme ,j'etait sur la box 5 maintenant sur la S avec un soit disant wifi 7 ? que je cherche encore partout et mon débits ne dépasse pas en sortie de box Ethernet 297 ou sont les 400 ?? comme le wifi perdu dans les tuyaux de sosh je vais finir par vraiment partir de sosh
le 05-10-2025 10:07
Pour rappel, pas de débit garanti en Wi-Fi (quelque soit l'opérateur), et pour profiter du Wi-Fi 7, il faut avoir des appareils compatibles donc très récents. Avec une offre livebox S, tu devrais avoir 1Gb/s en Ethernet et 2Gb/s au max en cumulant tous les usages en simultané.
05-10-2025 20:18 - modifié 05-10-2025 20:19
bonjour
Oui mais je n'est même pas 1 giga lol en Ethernet
et pour profiter du Wi-Fi 7, il faut avoir des appareils j'ai la derniere box de sosh la S avec le WIFI 7 comme Ecris
306 Mbit/s est égal à 0,3 Gbit/s
Donc Explique moi pourquoi.
le 05-10-2025 20:41
Bonjour,
On ne peut pas obtenir le débit annoncé avec n'importe quel ordinateur et dans n'importe quelles conditions.
Il faudra parfois changer certains équipements (carte réseau) ou faire le test en mode sans échec.
le 06-10-2025 12:41
Bonjour @stefan_A,
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
⚠️ Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wi-Fi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
🔸 Avec un câble Ethernet
🔸 Désactiver le Wi-Fi de la Livebox
🔸 Éteindre tous les équipements, décodeur compris
🔸 Télécharger l'application Speedtest : Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
🔸 Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
🔸 Lancer l'application Speedtest
🔸 Sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
N'hésitez pas à nous le partager sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-10-2025 18:40
Bonjour
Bizzard entre hier et aujourd'hui quelque chose a til ete fait ?
je passe de ca :
a ca sans rien changer a ma configuration?
étrange chez Sosh quand tu ****** un peux et que tu menace de tous résilier ca bouge
cordialement