annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déconnexions intempestives livebox 4

MIF66
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Depuis près de 15 jours je rencontre des périodes de déconnexions intempestives et de changement brusque de ma vitesse de connexion. 

Certain jours tout fonctionne correctement même si je n'atteins pas mon débit descendant habituel de 50 Mbits/s. D'autres jours, comme samedi dernier ou aujourd'hui, c'est deconnexions sur déconnexions et lorsque ça fonctionne le débit fait du yo-yo entre 10 et 45/50 Mbits/s.

 

Pourtant je n'ai eu aucun changement de matériel en lien avec mon réseau internet ou électrique dernièrement.

 

C'est d'autant plus gênant que je suis en télétravail actuellement et risque de me poser problème lorsque je dois travailler en visio (par chance ce n'est pas encore arrivé lors des mes dernières séances)

 

Voici deux captures d'écran récentes afin d'illustrer mes propos :

Annotation 2020-05-27 160935.pngAnnotation 2020-05-27 160158.png
Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @MIF66 


Les tests effectués sur votre ligne ne montrent aucun défaut apparent. Je constate juste que le 24 mai, il y a eu un parasitage de la ligne dû surement à un équipement électrique chez vous ou dans votre entourage. Depuis la ligne est redevenue stable et j'ai supprimé le DLM qui s'était activé, ce qui aura pour conséquence de faire remonter votre débit.

Bonne journée.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @MIF66 


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Afin de vous apporter mon aide et d'effectuer un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soiréé.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @MIF66 


Les tests effectués sur votre ligne ne montrent aucun défaut apparent. Je constate juste que le 24 mai, il y a eu un parasitage de la ligne dû surement à un équipement électrique chez vous ou dans votre entourage. Depuis la ligne est redevenue stable et j'ai supprimé le DLM qui s'était activé, ce qui aura pour conséquence de faire remonter votre débit.

Bonne journée.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MIF66
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Merci, pour l'instant tout c'est de nouveau stable, je ne sais pas si ça le restera. J'ai perdu un peu en débit descendant 35Mbits/s au lieu de 50, mais ça va.

 

Annotation 2020-05-29 100701.png