Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour, je vous contacte parce que j'ai des soucis avec la connexion à Internet (VDSL). Je constate des dysfonctionnements depuis le début de ce mois de mai.
D'une manière générale, la connexion fonctionne bien, mais il y a des jours, comme ce soir, où il y a des microcoupures (pertes de paquets) et le débit de synchronisation montant chute. Le débit de synchronisation descendant ne semble pas impacté, il varie peu. Il est d'environ 40 Mbit/s. C'est le débit de synchronisation montant qui est en cause. Quand tout fonctionne correctement, il est d'environ 8 à 10 Mbit/s. Mais quand la ligne devient instable il peut descendre en dessous de 2 Mbit/s. Cela s'accompagne parfois de désynchronisations.
Je précise que ce que j'appelle le « débit de synchronisation » est nommé « débit utile » dans la Livebox.
J'avais eu un problème similaire l'année dernière. L'intervention d'un technicien sur la ligne a été nécessaire pour le résoudre.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci pour vos réponses.
La connexion semble s'être stabilisée. Mon problème peut donc être considéré comme résolu.
Bonjour @pouiiik
Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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La connexion semble s'être stabilisée. Mon problème peut donc être considéré comme résolu.
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