le 22-04-2025 11:30
Bonjour,
Nous sommes le 22 avril 2025 et toujours pas de débit à 1gb !
On ne nous a pas précisé l'année....
Cordialement
le 23-04-2025 18:51
Bonjour,
La livebox intègre un test de débit indépendant de votre installation, si le résultat de ce test est 400 Mbits/s ou moins c'est que la bascule n'a pas eu lieu.
Dans l'application My sosh (ce test existe peut être aussi dans l'espace client web), allez dans "votre livebox" puis "carte de vos équipements" une fois dedans vous verrez une carte de votre réseau, appuyez sur le logo de votre livebox et là vous pourrez lancer un test de débit entre la livebox et orange (moi par exemple j'ai 949 Mbits en download et en upload 618 Mbits).
Par contre si vous trouvez un bon débit à ce test c'est que c'est votre installation après la livebox (en Ethernet ou Wifi) qui ne peux attendre les débits max.
Bon test.
Cordialement.
le 22-04-2025 12:28
Bonjour @Andydrew
Tu as bien suivi les recommandations pour vérifier ton debit ? Connexion Ethernet et non en Wifi, etc...
le 22-04-2025 15:51
Bonjour Chamalow
J'ai tout vérifié, en fait j'ai autour de 300/400 méga depuis mon installation en novembre.
A part les annonces Sosh, il ne se passe rien
le 22-04-2025 16:43
le 23-04-2025 15:00
Bonjour @Andydrew
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-04-2025 18:51
Bonjour,
La livebox intègre un test de débit indépendant de votre installation, si le résultat de ce test est 400 Mbits/s ou moins c'est que la bascule n'a pas eu lieu.
Dans l'application My sosh (ce test existe peut être aussi dans l'espace client web), allez dans "votre livebox" puis "carte de vos équipements" une fois dedans vous verrez une carte de votre réseau, appuyez sur le logo de votre livebox et là vous pourrez lancer un test de débit entre la livebox et orange (moi par exemple j'ai 949 Mbits en download et en upload 618 Mbits).
Par contre si vous trouvez un bon débit à ce test c'est que c'est votre installation après la livebox (en Ethernet ou Wifi) qui ne peux attendre les débits max.
Bon test.
Cordialement.
le 24-04-2025 10:48
Bonjour,
Le test Orange donne :
réception : 622 Mbits
envoi : 591 Mbits
Cordialement
le 24-04-2025 11:13
Bonjour @Andydrew,
Merci pour votre retour 😊
Pouvez-vous nous envoyer votre test en capture d'écran ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-04-2025 18:14
bonjour,
Le débit est de :
réception : 956 Mbits
envoi : 819 Mbits
Tout va bien, grâce aux explications de Alex-sosh j'ai pu vérifier correctement mon débit fibre.
Cordialement
le 24-04-2025 18:17
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Nous serons là pour vous proposer notre aide et vous accompagner.
Belle soirée à vous @Andydrew.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !