Debit fibre

Andydrew
Sosheur

Bonjour,
Nous sommes le 22 avril 2025 et toujours pas de débit à 1gb !
On ne nous a pas précisé l'année....
Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

alex-sosh
Sosheur occasionnel

Bonjour,

La livebox intègre un test de débit indépendant de votre installation, si le résultat de ce test est 400 Mbits/s ou moins c'est que la bascule n'a pas eu lieu.

Dans l'application My sosh (ce test existe peut être aussi dans l'espace client web), allez dans "votre livebox" puis "carte de vos équipements" une fois dedans vous verrez une carte de votre réseau, appuyez sur le logo de votre livebox et là vous pourrez lancer un test de débit entre la livebox et orange (moi par exemple j'ai 949 Mbits en download et en upload 618 Mbits).

Par contre si vous trouvez un bon débit à ce test c'est que c'est votre installation après la livebox (en Ethernet ou Wifi) qui ne peux attendre les débits max.

Bon test.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Chamalow
Top Contributeur

Bonjour @Andydrew

Tu as bien suivi les recommandations pour vérifier ton debit ? Connexion Ethernet et non en Wifi, etc...




Andydrew
Sosheur

Bonjour Chamalow
J'ai tout vérifié, en fait j'ai autour de 300/400 méga depuis mon installation en novembre.
A part les annonces Sosh,  il ne se passe rien 

@Andydrew 

Ok. Attends ici qu'un conseiller te propose son aide.




Max_C
Webconseiller

Bonjour @Andydrew 

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"

Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.

🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

alex-sosh
Sosheur occasionnel

Bonjour,

La livebox intègre un test de débit indépendant de votre installation, si le résultat de ce test est 400 Mbits/s ou moins c'est que la bascule n'a pas eu lieu.

Dans l'application My sosh (ce test existe peut être aussi dans l'espace client web), allez dans "votre livebox" puis "carte de vos équipements" une fois dedans vous verrez une carte de votre réseau, appuyez sur le logo de votre livebox et là vous pourrez lancer un test de débit entre la livebox et orange (moi par exemple j'ai 949 Mbits en download et en upload 618 Mbits).

Par contre si vous trouvez un bon débit à ce test c'est que c'est votre installation après la livebox (en Ethernet ou Wifi) qui ne peux attendre les débits max.

Bon test.

Cordialement.

Bonjour,

Le test Orange donne :

réception : 622 Mbits
envoi : 591 Mbits

Cordialement

Julie__S
Webconseiller

Bonjour @Andydrew,


Merci pour votre retour 😊


Pouvez-vous nous envoyer votre test en capture d'écran ?


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour,

Le débit est de :
réception : 956 Mbits
envoi : 819 Mbits

Tout va bien, grâce aux explications de Alex-sosh j'ai pu vérifier correctement mon débit fibre.

Cordialement

Sophie_C
Webconseiller

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Nous serons là pour vous proposer notre aide et vous accompagner.


Belle soirée à vous @Andydrew.


Sophie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !