Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Debit lent en WIFI

Bonjour,

 

Ma connexion en WIFI est tres lente. Je suis nouvel abonne a la fibre sosh et j ai installe dans une piece la livebox et le boitier fibre. Dans la piece d acote le decodeur via un WIFI extender Orange (un dans chaque piece). Si je connecte mon ordinateur a la livebox en internet, j ai un debit tres bon (200MB). Mais si je suis en WIFi, meme a cote de la livebox, mon debit passe a 5 MB. J ai teste cela avec deux ordinateurs. Comment resoudre cela ?

 

Merci

8 réponses8

@FranceBurundi 

 

réinitialiser la livebox ? 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

mettre à jour vos pilotes cartes réseau wifi des ordinateurs ?

 

la faire changer ?

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour @FranceBurundi ,


Avez-vous suivi les conseils de @xphome ?


Dans un premier temps, je vous invite à modifier le canal wifi de la Livebox Play.


Ensuite, si vos difficultés persistent, vous pouvez séparer les 2 bandes de fréquences wifi 2.4 GHz et 5 GHz, émises par la Livebox.


Bonne journée,

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Oui j'ai essayé les solutions, sans succès. Ainsi que de changer de canal. Par contre le WIFI est toujours paramétré pour choisir automatique 2.4 ou 5gh. Comment puis-je changer cela ? 

 

J'ai un appel samedi avec un technicien peut-être m'aidera-t-il à résoudre le problème.

Petit update - j'ai testé la connexion en WIFI avec mon smartphone (Iphone6). La je tourne à 100 MB/S, versus 5MB et 10 MB (en dl) sur mes deux laptops. Le soucis viendrait donc des ordinateurs portables ? (ce sont deux PC, un récent l'autre ancien, un sous window7 l'autre sous Windows 10). Y a-t-il des paramètres liés au PC à regarder de plus prêt ?

Bonjour @FranceBurundi,


Avez-vous été rappelé samedi concernant vos lenteurs en wifi sur PC ?

Avez-vous testé en séparant les 2 réseaux wifi de votre Livebox Play ?


Je vous invite également à lire les dernières recommandations de @xphome.


Bonne journée.

Corinne


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alors :

 

Mon network adapter ne supporte que le 2.4GHz.

 

J ai effectue les autres manoeuvres, comme desacter les programmes en arriere plan... j arrive maintenant a 20 MB/s en download. C est mieux mais il y a encore du chemin a faire.

@FranceBurundi 

 

Vous avancez ...

 

Quelles manoeuvres ? (LSO ??  MAJ pilote carte réseau wifi ??) 

Votre carte réseau supporte t-elle la norme wifi 802.11n ou 11ac ?

A quelle distance de la livebox faites vous le test ? (+ il ne doit y avoir aucun autre équipement connecté)

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici