Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Delai d'attente très long pour réparation d'un fourreau sur le domaine publique pour la Fibre!!

Bonjour,


Suite à l'éligibilité de mon quartier en fibre optique le 09/12/2017, je me suis fait une joie d'appeler de suite le service client Sosh pour m'abonner à la fibre optique et là commence mes problèmes...:smileysad:


Les techniciens du sous traitant (Sade télécoms pour ne pas les citer..) n'ont pas de disponibilités avant le 28/12/2017! Heure d'arrivée entre 8h et 10h...

Je pose ma matinée et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir arriver les techniciens à 12h30...:smileyfrustrated:

Au bout de 15min ils s'appercoivent avec leur aiguille que le fourreau souterrain sur le domaine publique est bouché...


Début des galères, le technicien me dit que cela va prendre longtemps (sympa...:smileysad:) de faire intervenir le génie civil afin de réparer le fourreau...

Heureusement c'est la même société mais une autre division de Sade telecoms qui s'occupe de faire les travaux de terassement...

Depuis le 28/12/2017 rien n'a bougé, j'appele Sade génie civil tous les jours et celui-ci renvoit la balle à Orange qui doit soit disant accepter les travaux...

Je contacte le chat Sosh tous les jours, qui me dit que l'intervention sur le reseau va avoir lieu le 12/01, le jour en question rien n'a bougé...

Le lendemain je les rappele, ils me disent que rien n'était prévu pour le 12/01....!! Vous vous foutez de qui!! :smileymad:

Je demande via le chat Sosh pour qu'une personne chargée des travaux fibre chez Orange me rappele, cette personne chez Orange m'informe qu'ils sont en attente d'informations de Sade génie civil....


On tourne en rond et cela commence à me courrir sur le haricot (pour être poli :smileywink:)


Je me suis du coup tourné vers la mairie de Vendeville, qui ne bloque en rien car justement je l'ai averti du problème et elle celle ci fait aussi pression sur Orange...Je tiens d'ailleurs à remercier le maire ainsi que ses adjoints pour leur implication dans le dossier!


Cette situation est pénalisante à souhait car le débit en ADSL frôle les 1Mb/s (le NRA se trouve à plus de 4500mètres!!). De plus les pages web étant de plus en plus chargée en contenu (photos, video, flash, css...) leur chargement devient une véritable galere...

Donc impossible d'avoir la TV, le replay, les chaines payantes, la VOD n'en parlons pas...

Je ne vous parle même pas des astreintes et du télétravail que je dois effectuer...


Maintenant je n'ai toujours pas la fibre mais on me facture bien les services que je n'ai pas encore!!

D'autant plus que j'étais sensé payer la même chose en fibre qu'en ADSL pendant 1an, mais non je me retrouve avec une facture qui a grimpé de 14€ passant de 29.99€ à 43.99€ ce mois ci....Un comble!!


Je suis très décu de Orange qui à part encaisser les montants des forfaits se moque délibérement de ne pas fournir le service en question...


Est ce que l'on va enfin me donner une date pour ces travaux de terrasement ?? Ou dois je les faire moi même!!! :smileymad:


Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

9 réponses9

Bonjour,

Effectivement pour encaisser ils savent faire,il n'y a pas de retard et pas de geste commercial même si vous exprimer votre mécontement...

Je suis dans une galère pas aussi importante car je ne travaille pas à la maison, mais "emm...." quand même.

Suite à la tempête, je n'ai plus de téléphone depuis le 13 décembre et on me "balade " en me donnant des échéances de rétablissement auxquelles il ne se passe rien.

En ce qui me concerne, la dernière échéance était venrdredi dernier. Aujourd'hui j'envisage de contacter "Que choisir", l'association de consommateurs, car je pense qu'au vu du sérieux de Sosh et d'Orange, nous ne devons pas être les seuls insatisfaits.

Bon courage

Bonjour et merci pour le soutient! :smileywink:

Effectivement ils ne nous prennent pas au sérieux et nous considèrent que comme un montant versé tous les mois!!

Pour l'instant ma prochaine étape est une lettre recommandée mais je vais surement bientôt arriver aux associations de consommateurs...

 

Bon courage à toi aussi pour le combat pour la restitution de la ligne téléphonique!

Bonjour @Lonhed,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Granulets 


Je vous propose mon aide.

Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?


Merci 

Bonne journée

Christophe


signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

Je ne vous donnerai pas ces infos car je l'ai déjà fait le 05/01 à l'un de vos collègues.

Vous les avez donc déjà.

Qui plus est, un autre de vos collègues me demande exactement la même chose...

Comment se fait-il que ces infos ne soient pas enregistrées quelque part comme un "dossier client"?

Avec l'identification de qui "gère" la situation?

On ne peut pas dire que cela fasse très pro... et me laisse à penser que l'on va encore me balader avec un délai bidon.

Donc voilà où j'en suis.

Bonsoir.

Bonjour @Granulets ,


Comme vous l'a dit @sarahC1, nous avons demandé aux services techniques Orange de votre département de vous recontacter au plus vite. Ce qu'ils vont faire début de semaine prochaine.

Je vous souhaite un bon weekend.


Julien

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Arnaud (conseillé Sosh) m'a sugeré de lui communiquer mes coordonnées en MP mais aucune nouvelles...

Aucune personne du service technique ne m'a rappelé pour me donner la date des travaux de réparation...

 

Cela va bientot faire 2 mois que je suis éligible à la fibre et j'attends toujours pour que l'on daigne enfin réparer ce fourreau défectueux...

 

Quand j'appele Orange on me dit qu'ils ont changé leur procedure pour les travaux de génie civil et qu'ils ne savent pas comment traiter la demande...Vous rigolez ??!! :smileymad: Je ne vais quand même pas devoir vous apprendre votre travail !? :smileysad:

 

Par contre on me facture déjà la connexion au prix fort!!...et je ne peux pas me faire rembourser pour l'instant sous pretexte que je n'ai pas encore le service....:smileymad: On marche sur la tête!!!!

 

Faut-il que je fasse appel aux association de consommateurs pour qu'enfin cela bouge?

 

En esperant qu'une grosse société comme Orange ai quelque chose à faire de ses petits clients...

 

Cordialement,

Bonjour @Lonhed 


Les services techniques sont bien informé de la difficulté que vous rencontrez.. Les travaux de génie civil sont toujours en cours. 

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus amples informations. 

Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré. 


Merci de votre patience. 

Bonne journée 

Christophe



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Suite des nouvelles après de (très) nombreux coups de fils par ci, par là...j'ai réussi à savoir que Orange a changé d'organisation pour ce type de dossier (Génie Civil) et donc les dossiers envoyés par mail de Sade Télécoms à destination d'Orange (ancienne adresse mail) se sont perdus dans la stratosphere...

Aucune communication, rien pour avertir Sate Telecoms que ce n'était plus ce mail...

 

On m'a avoué que mon dossier avait été envoyé à la mauvaise personne et donc si je comprend bien j'ai perdu plus d'un mois pour RIEN!! :smileymad: Je tiens à vous dire que je suis CONTENT d'Orange et par la même occasion de Sade Telecoms!!!

Je me bas encore à l'heure actuelle pour que mon dossier parte à la BONNE adresse mail chez Orange...

 

Evidement rien ne va etre fait pour rattraper leur boulette et le retard accumulé...Et à chaque fois on me dit que l'on est désolé et que tout est fait pour me fournir le service le plus rapidement possible...En attendant je paye déjà le service et même service réclamation ne veut pas me rembourser!! On marche sur la tête!!

 

Si je n'avais pas fait le passe plat entre Orange et Sade Telecoms, je n'étais pas pret d'avoir la fibre...

Et encore là j'ai peur que ca prenne une année...vu comment c'est partit...

 

 

Sur ce bonne soirée en esperant que les choses finissent par ce débloquer...:smileyfrustrated: