27-05-2022 10:49 - modifié 31-05-2022 14:40
Bonjour,
j'écris ce matin à la communauté pour dénoncer les pratiques abusives de SOSH qui pour moi s'apparentent à une **** client.
J'ai souscrit à la fibre chez SOSH au mois de Février, je n'ai pas ma ligne mobile (encore heureuse) chez eux, juste internet.
Depuis le 12 Avril, je n'ai plus internet (cela fait près de 1 mois 1/2 presque 2). Un technicien s'est déplacé et a constaté que le souci était extérieur au domicile.
Depuis chaque lundi, j'ai un conseiller orange qui me dit un technicien va passer tel jour ou tel autre jour et ce n'est jamais le cas. Plus de 1mois 1/2 de faux rdv.
Que la fibre ne fonctionne pas pendant un temps, j'ai envie de dire ce n'est pas très grave mais figurez-vous que n'ayant pas ma ligne téléphonique chez SOSH, les conseillers m'ont fièrement annoncé qu'ils ne peuvent pas dépanner en gigas internet sur mon mobile. Donc figurez-vous qu'en ce 21 ieme siècle, l'on fasse signer des contrats à des clients sans les avertir : "euh au fait, vu que vous n'avez pas votre ligne mobile chez nous, le jour où internet est coupé, vous êtes dans la ****** on ne pourra rien faire pour vous dépanner entretemps".
J'ai moi même pris l'initiative d'acheter le boitier "air box à 60 euros" que Orange propose à ses clients dans ce genre de situation (SOSH ne propose pas cette solution bien évidemment) et là encore les conseillers m'ont signifié qu'ils ne pouvaient toujours pas mettre de gigas sur la puce orange de la air box car le numéro n'est pas rattaché à mon contrat : en résumé tu n'as pas la fibre, dem****** toi en attendant que ce soit réparé.
Entretemps, chaque depuis le mois d'Avril, SOSH continue de m'envoyer les factures à payer de 29,99 comme si de rien n’était, j'en ai reçu une hier soir dont je vais bloquer le paiement bien-sur ; Je ne sais pas trop comment qualifier cette pratique...
Je leur ai envoyé plusieurs courriers de réclamation, saisi l'association des consommateurs mais je pense saisir un avocat parce que de telles pratiques doivent cesser. Les webconseillers n'ont aucune réponse satisfaisante à donner , ceux au téléphone pareil (personne ne sait pourquoi le technicien n'est pas passé mais on continue de te répéter comme des robots qu'il passera le lundi d'après surement !). Il y a même un conseiller orange dont la langue a fourché et qui m'a dit le lundi dernier "mais madame, passez chez Orange, vous n'aurez plus à subir tous ces désagréments". **** de SOSH est donc là !
Bref, je ne sais pas si d'autres ont déjà eu à subir cette même situation ? Je vais résilier mon contrat et les attaquer ; je pense que demain ils réfléchiront à deux fois avant de mettre en place certaines offres et pouvoir assurer la continuité de services ou du moins prévenir le client à la signature de contrat si ce n'est pas prévu d'assurer cette continuité en cas de soucis: autrement c'est tout simplement une **** et je ne sais plus quoi faire, ni trop quoi penser. Merci
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 30-05-2022 12:40
Bonjour @mandanye22,
Je lis vos messages et je suis navrée de tous les aléas dont vous avez été victime.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile).
Je vais étudier votre dossier et vous apporter les explications qui sont à ma main.
Bonne journée
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
27-05-2022 11:09 - modifié 27-05-2022 11:11
Au revoir !
La prochaine fois, tu liras plus en détail les contrats et les chapitres sur les services de continuité de service en cas de dysfonctionnement. Sur le contrat Sosh, rien n'est prévu.
27-05-2022 11:24 - modifié 27-05-2022 11:37
Bonjour @ziv ,
pour un top contributeur, vous n'avez pas être aussi agressif mais bon passons.
Rassurez-vous, je lis mes contrats et même très en détails pour votre information (personnelle) voici ce qui est inscrit dans le contrat Orange (SOSH) pour la fibre, juste au cas où vous ne le saviez pas encore, cela pourra vous aider pour de futures réponses à ce sujet :
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1 Disponibilité
Orange s’engage à assurer une disponibilité du service
d’accès à Internet supérieure ou égale à 97 %.
Le non-respect de cet engagement au cours du mois
calendaire écoulé ouvre droit au Client à une indemnité
d’un montant égal au prorata de la mensualité due
calculée sur la période pendant laquelle le taux de
disponibilité n’est pas atteint.
ARTICLE 13. RETABLISSEMENT DU SERVICE
Orange s’engage à rétablir le Service interrompu dans
un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la
réception de la signalisation du Client au Service Client.
Le Client peut demander le remboursement du
prix du Service au prorata temporis de sa période
d’interruption totale. Ce remboursement sera effectué
sous forme de remise sur l’une des factures suivantes. Ce
remboursement n’est pas dû dans les cas où le retard est
du fait du Client.Conformément à l’article Règlement des Litiges
ci-après, ce remboursement, ne prive pas le Client de
demander une indemnisation complémentaire, dans
le cas où il démontrerait que son préjudice
Merci pour votre réponse et bon courage, top contributeur !
le 27-05-2022 11:33
Tu as dit "Je vais résilier mon contrat et les attaquer". A-t-on des raisons de ne pas te croire ou c'est du bluff et tu cherches encore à négocier à l'amiable ?
Et pourquoi interpeller des personnes qui ne peuvent pas régler ton problème ?
27-05-2022 11:46 - modifié 27-05-2022 11:53
Quand on ne peut pas régler un problème, on passe son chemin je pense...
J'ai TaG les top contributeurs au cas où ils auraient déjà vu passer des posts similaires et que l'un de vous aurait une "réponse constructive" . Si ce n'est pas ton cas merci bien !
Tu prends un bout de phrase auquel tu t'agrippes, dans tout le pavé de texte que j'ai écrit. Bien-sur je suis en colère, j’énonce ce que je veux faire je finis même par dire "je ne sais pas trop quoi penser, raison pour laquelle je fais appel "à vous". Bref merci de me conforter en tout cas dans ce que j'avais prévu de faire. Je pense qu'au bout de deux mois sans internet, chose que je ne pense pas que tu aies déjà vécu, on n'est plus dans de l'amicalité.
Bonne continuation et merci pour ta réponse en tout cas !
Bonne journée !!!
27-05-2022 13:20 - modifié 27-05-2022 13:22
C'est juste une histoire de forme.
Les contributeurs voient passer les messages, s'ils ont quelque chose à dire, ils interviennent, pas la peine de les interpeller individuellement, ça n'aidera pas à avoir plus de réponse.
Dans ton cas :
- soit ta décision est prise de résilier, comme tu sembles l'indiquer, et tu es donc "irrattrapable"
- soit tu veux de l'aide pour arranger les chose et dans ce cas, à mon sens, l'interlocuteur reste le service clients Sosh car c'est un cas "complexe".
Je n'ai personnellement rien d'autre de pertinent à conseiller mais j'ai répondu tout de même à l'interpellation...
Concernant le rétablissement d'une ligne fibre, je réitère que :
- l'article que tu as cité indique un délai d'engagement de rétablissement, une contrepartie à l'absence de rétablissement (le remboursement de l'abonnement) mais pas de service alternatif en attendant
- pendant longtemps, il n'y a rien eu ; désormais, 200Go de partage de connexion sur un abonnement mobile Sosh ou Orange sont possibles
- pour avoir le prêt d'un modem 4G, il faut souscrire à un abonnement Orange, qui n'est pas plus cher pour rien...
En gros, tout service se paie. Sosh n'est pas le meilleur choix si l'on désire une garantie de continuité de service en cas de panne, en particulier si l'on a pas d'abonnement mobile Sosh ou Orange. Il en est de même sur les offres concurrentes de Sosh. Si tu résilies pour l'une de ces offres, vérifie aussi ce point, ou envisage une offre garantissant un meilleur service.
le 28-05-2022 09:12
Bonjour @mandanye22
Vous pouvez attendre qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 30-05-2022 12:40
Bonjour @mandanye22,
Je lis vos messages et je suis navrée de tous les aléas dont vous avez été victime.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile).
Je vais étudier votre dossier et vous apporter les explications qui sont à ma main.
Bonne journée
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !