le 02-12-2018 21:17
Bonjour,
J'ai changé de box pour passer à la boite Sosh il y a quelques mois.
Depuis, je constate une grosse perte de débit régulièrement sur tous mes équipements.
J'ai contacté un conseiller sosh par tchat qui a testé apparemment ma ligne et m'a dit qu'il n'y voyait aucun problème. Il m'a programmé l'appel téléphonique d'un technicien pour qu'il fasse des manips sur mon ordi. J'ai trouvé cette réponse inadaptée parce que ce n'est pas mon ordi le problème, vu que tous mes équipements "rament". De plus, on m'explique que ce RDV téléphonique me sera facturé, ce que je n'ai pas souhaité puique je suis convaincue que le problème ne vient absolument pas des réglages de mon PC vu les symptômes...
Exemple : quand j'allume mon décodeur avec TV ADSL je ne perds pas ma connexion mais je n'ai plus d'accès internet. J'ai du régler ma priorité de débit dans mon décodeur sur "basse" pour pouvoir conserver un minimum de connexion avec accès internet quand j'allume en même temps la télé à en sacrifier bien évidemmet la qualité de l'image...
Quand mes enfants jouent sur la console en réseau, je suis obligée d'éteindre la télé et de couper le Wifi sur tous mes appareils (tablettes, téléphones et ordi) sinon il leur est impossible de jouer à cause d'une trop mauvaise connexion. (ping énorme)
Jai testé mon débit sur la page internet de ma box :
déb. descendant = 11.12 Mb/s
déb. montant = 0.90 Mb/s
Comment faire pour que tout fonctionne comme avant,avec mon ancienne box, avec laquelle je n'avais jamais aucun souci de débit?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
Elise
14-12-2018 16:41 - modifié 14-12-2018 16:42
Bonjour @lousola,
Je suis navré de notre délai de réponse.
Si vous le souhaitez toujours et afin de vous apporter notre aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-12-2018 11:01
Bonjour @lousola,
Avez-vous retrouvé un fonctionnement correct de vos service internet ?
A ce jour, les interventions de techniciens sur votre ligne sont terminées. Après avoir effectué un test de celle-ci, le débit à l'arrivée de la Livebox est de 11.26 Mbit/descendant et 0.90 Mbit/s montant.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !