le 13-08-2020 20:57
Bonjour à tous,
Déjà client Sosh sur le téléphone depuis des années ( sur ce plan tout s'est toujours bien passé ) j'ai souscrit une offre internet fixe mobile etc. L'éligibilité de mon docmicile a été confirmée lors de ma souscription , et mon matériel (box etc) livré le 18 mars. Le rendez vous d'intallation a été initialement prévu le 03 avril2020.
Depuis j'ai tenté de joindre via le tchat un agent avec des temps d'attentes extrèmememnt long. On m'a à chaque fois rétorqué qu'un technicien allait me joindre. . La seule réponse que j'ai reçu s'est présentée sous la forme d'un SMS daté du 16 avril évoquant un problème de fibre dans mon immeuble . Je trouve ubuesque et surréaliste ce délai de presque 5 mois !! Aucune reprise de contact , aucun retour, rien !!! Quels sont mes recours ??? Techniquement ais-je encore un espoir ??? et juridiquement ou en tant que consommateur lésé à qui puis-je m'adresser ??
Merci pour vos réponses
le 09-02-2021 21:59 - dernière modification le 10-02-2021 09:17 par moderateur_p2
Bonsoir,
N'ayant pas eu de réponse dans mes 2 derniers messages privés , je les publie ici en post ouvert !!!
Pour rappel ma souscription a été annulée par Sosh du fait de l'incapacité de l'opérateur à me connecter , mais c'est pas de leur faute !!!! Et bien entendu on me propose des conditions plus chères qu'en mars 19.99 au lieu de14.99
1)"Bonjour,
Commande (avec le tarif qui allait avec) annulée par qui , comment , pourquoi, au bout de combien de temps, et de quel droit s'il vous plait ?
Cordialement
D'autre part lors de la souscription il ya presque 1 an mon appartement était éligible et compatible à la reception via la fibre d'après les informations fournies alors , était-ce mensonger ? ????
Denis161"
2)
"Rebonsoir,
En fait il y a 3 points essentiels qui me posent de gros problèmes :
1) L' information mensongère sur votre site quant à l'éligibilité et la comptabilité à la fibre de mon appartement. Dans la mesure où ce mensonge m'a incité à souscrire , on pourrait avoir quelques doutes sur votre probité.
2 ) Votre incapacité totale à mener à bien l'installation et à traiter avec l'opérateur d'infrastructure pour y parvenir, quitte à insister. C'est votre travail et l'on peut se demander quelles démarches et efforts ont effectivement été réalisées de votre coté
3) Le fait que vous annuliez la commande, alors que vous en proposez aussitôt une nouvelle lorsque je prends connaissance de cette annulation, (car je n'ai pas été prévenu = autre faute ) . Pourquoi alors ne pas avoir maintenu la premiere ??????. Compte tenu de la différence de tarif évidemment on peut encore se poser des questions sur votre honneteté
Ces éléments me paraissent suffisamment affligeants pour chercher à obtenir réparation
Cordialement
Denis161"
[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]
le 12-02-2021 11:18
Bonjour @Denis161,
Je n'ai plus accès à l'ancienne commande ce qui m'empêche de voir le motif d'annulation.
Comme l'ont indiqués mes collègues Alexandra et Julien vous pouvez re souscrire afin de retenter un raccordement à la fibre.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Florian
le 15-02-2021 16:30
Bonjour, j'ai exactement le même problème et effectivement c'est scandaleur! SOSH se moque de nous et est dans l'incapacité de gérer l'installation de la fibre. Je vais changer d'opérateur.
le 18-02-2021 09:01
Bonjour @evelyne10,
Afin de vous apporter mon aide pour votre installation fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234140
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-02-2021 12:25
Bonjour @evelyne10
Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.
Vous êtes bien éligible à la fibre, mais pour vous l'installer, nous avons besoin d'utiliser un poteau appartenant à ENEDIS.
Pour que nous ayons l'autorisation de poser notre câble sur leur poteau, un calcul de charge doit être effectué, qui prouve la conformité technique de la cohabitation des différents câbles.
Ce calcul n'a pas été effectué. Lorsqu'il est effectif, un bandeau vert est posé sur le poteau.
Nous sommes en relation avec ENEDIS à ce propos.
Vous serez directement recontactée dès que nous pourrons finaliser l'installation.
Je vous remercie de nouveau pour votre patience.
Nous reviendrons vers vous dès qu'il sera possible de finaliser votre installation.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
le 22-02-2021 22:00
Bonjour Florian,
Avant de poster ce genre de message stérile et inutile je vous conseillerais justement de vous renseigner, sinon je ne vois vraiment pas où est l'intérêt.
Cela fait des semaines qu'on me conseille de me réinscrire, n'avez vous pas compris que c'est justement le problème ??? Bref faites l'effort de relire avant de répondre
Et avant de me remercier pour ma compréhension essayez également de faire un petit effort sur ce point !
Et si ça ne marche toujours pas, par pitié changez de métier, ils embauchent chez Carglass
Merci
Denis161