Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

La boite sosh livebox4 bridé !!!!

Bonjour,

Je viens de souscrire à la boite sosh mais j’ai une grande interrogation et me demande si j’ai bien fait !!

 

Depuis l’installation de ma livebox4 mon débit max est de 2.1kb/s

Jusqu’à maintenant (chez FREE) j’étais entre 3 et 3.5 kb/s.

J’ai demandé a supprimer le DLM car « DownstreamNoiseMargin: 17.8 dB » mais rien de changé.

 

La caractéristique de ma ligne :

Longueur de ligne :3942 mètres
affaiblissement théorique :  49.0156dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Plus infos livebox/infos :

UpstreamCurrRate     : 1015 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 2431 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 1024 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 4916 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 6.3 dB
DownstreamNoiseMargin: 17.8 dB
UpstreamAttenuation  : 33.9 dB
DownstreamAttenuation: 67.4 dB
UpstreamPower        : 12.3 dBm
DownstreamPower      : 17.8 dBm
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL
ModulationHint       : ADSL
StandardUsed         : G.992.3_Annex_A    
UPBOKLE              : 955

 

J’estime donc qu’il est possible de retrouver mon débit antérieur, car max 4916 km/s.

Je pense que mon débit est bridé, bloqué a 2 kb/s alors que sur le contrat il est stipulé 15 Mb/s max.

Que je n’aurais jamais bien sur mais au moins 3.5 à 4 kb/s.

 

Votre avis !

Qu’elles procédures engager

 

Merci :Content:

25 réponses25

Bonsoir

 

La mise sous surveillance DLM a pour objectif de trouver le meilleur compromis entre débit et stabilité de la ligne. Lorsque cette surveillance est active, le DLM augmente ou diminue le débit en fonction de la stabilité observée sur quelques jours. La supervision DLM n'est pas la cause d'une baisse de débit, mais la conséquence. En effet, si la ligne paraît instable,le DLM augmente la marge de bruit, de manière à stabiliser la ligne. 

 

La première chose à faire en cas de souci, est d'optimiser son installation, en suivant les nombreux tutos présents sur internet (suppression des prises téléphoniques inutiles, suppression des éventuels condensateurs présents dans les installations, etc...).

 

Concernant Free, cet opérateur privilégie le débit, parfois au détriment de la stabilité de la ligne. Il délivre le débit maximun que la ligne peut supporter, avec le risque de déconnections...ou pas...  Orange privilégie la stabilité de la ligne et parfois est amené à réduire/brider le débit, afin d'assurer cette stabilité.




OK. Merci pour ces infos.

On m'a demandé de réactiver le DLM.

Ma synchro est passé à 4400. Ce n'est pas ce que j'avais avant mais c'est déjà mieux.

Par contre j'ai 59 secondes érronées sur 40 heures de synchro (0 secondes gravement érrronées.) C'est beaucoup non?


@Chamalow@  a écrit :

Bonsoir

 [...]

Concernant Free, cet opérateur privilégie le débit, parfois au détriment de la stabilité de la ligne. Il délivre le débit maximun que la ligne peut supporter, avec le risque de déconnections...ou pas...  Orange privilégie la stabilité de la ligne et parfois est amené à réduire/brider le débit, afin d'assurer cette stabilité.


Disons que chez Free l'avantage qu'a quand même l'utilisateur c'est d'avoir la main sur le profil de connexion qu'il souhaite. Avec la Freebox V5 (je ne sais pas pour les autres versions), plusieurs modes étaient disponibles: fastpath (rapide), patate (maximal, sans correction d'erreur), interleave (normal), sérénité (mode de synchro optimisé pour la stabilité de la ligne).

 

Je regrette simplement que ma ligne synchronise à 9mbps alors que chez Free j'avais entre 12 et 13 mbps sans aucun problème. Ce que je regrette aussi c'est qu'après plus d'une heure d'attente sur le chat, on me dise que c'est tout fait normal que "ma connexion est parfaite" :VisageEnColere:

 

Je crois que de mon côté le profil de connexion adopté du côté de chez sosh est la conséquence d'une mauvaise base de donnée sur les caractéristiques de ma ligne. Ma ligne est annoncée à 39dB d'atténuation sur les sites permettant de tester l'éligibilité alors qu'elle n'est que de 31dB en valeur réelle (relevé avec LiveBoxInfos).

Ma supposition c'est que pour Sosh, 39dB = ADSL normal et synchro bridée à 9mbps malgré une marge de bruit de 13,5dB.

 

Ai-je un intérêt à réactiver le dlm? Est-ce que ça me permettrait de repasser en adsl2+ et de retrouver le débit que j'avais chez Free?

Problème réglé pour ma part au 3ème essai sur le chat. Un technicien a fait le nécessaire et mon débit de synchro est passé de 9mbps (marge de bruit autour de 13dB) à 13,8 mbps (marge de bruit à 6dB).

 

Débit équivalent à ce que j'avais chez free. Seul l'upload reste un peu faiblard, 900kbps de débit utile sur le portail livebox au 192.168.1.1, synchro à 1023kbps soit exactement pareil qu'avant l'intervention du technicien (aurait-il "oublié" de faire quelquechose pour l'upload?).

Perso je n'ai toujours pas récupéré mon débit Free...

Franchement, je suis consterné par le service Sosh. A mon avis, mon passagechez eux va être très bref lol

Nous sommes encore en phase post-promo. Les conseillers sont peu joignables mais ça va se tasser progressivement et le service client va être peu à peu plus réceptif et disponible aux demandes.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour