le 01-12-2025 17:46
J'ai un climatiseur Toshiba avec le wifi intégré pour le piloter à distance, il fonctionnait très bien avec notre LIVEBOX PLAY et suite incident internet on nous a changé notre LIVEBOX play par une LIVEBOX 5 et depuis impossible d'activer le wifi de notre climatiseur Toshiba...Nous avons bien paramétré la nouvelle livebox avec 2 réseaux 5 Ghz et 2 Ghz car ce climatiseur fonctionne sur le 2 Ghz mais toujours impossible d'activer le wifi.
Merci pour vos réponses
le 03-12-2025 16:53
J'ai vérifié les paramètres de ma livebox 5 par rapport aux infos que vous m'avez envoyé et il y'a que le type de sécurité qui etait sur WPA2/WPA personnal mixed mode que j'ai bascule sur WAP2 personnal
Suite à cet modif toujours impossible d'activer le wifi du climatiseur
le 03-12-2025 17:06
Merci pour votre retour et les manipulations réalisées. 😊
Pour poursuivre nos recherches, pouvez-vous me transmettre le modèle de votre climatiseur Toshiba ?
Dans l'attente, je vous souhaite une excellente fin de journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-12-2025 17:18
Type de climatiseur mono-split TOSHIBA
RAS-16J2AVSG-E1/RAS-B16G3KVSG-E
Bonne soirée
le 03-12-2025 17:30
Merci pour les informations transmises. 😊
Je me rapproche du service d'Expertise et reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Dans l'attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-12-2025 17:58
le 03-12-2025 18:18
c'est un module wifi intégré...c'est le wireless adapter built-in
le 04-12-2025 11:32
Bonjour j'ai trouvé une vidéo youtube qui montre exactement mes manip pour initialiser le wifi ....vous avancez la vidéo à 2,37 mn c'est la que ça bloque je n'ai pas cet écran "allow Toshiba home AC contrôle....." mais message "Impossible de communiquer avec le climatiseur "
Le lien de la vidéo
https://youtu.be/mRo3dx2SC_0?si=eVdpQWvr5QA4sYrm
Merci pour votre aide...Je vous rappelle que l activation du wifi fonctionnait très bien avec ma LIVEBOX PLAY
le 04-12-2025 11:46
Bonjour Sedu84,
Notre technicien Orange spécialisé en Wifi vient de nous transmettre ses recommandations.
Pour avancer dans le diagnostic de votre situation, il est nécessaire de :
Une fois ces modifications effectuées, nous pourrons poursuivre l'analyse plus en détail 🔍
Je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté. Très bonne journée !
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-12-2025 12:50
Bonjour que voulez-vous dire dans regrouper les bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz. Moi sur ma Livebox 5 j'ai SÉPARÉ le réseau en 2 bandes 2,4 et 5 Ghz
Pour la sécurité je suis bien wpa/wpa2
Merci pour vos précisions
le 04-12-2025 13:22
Ma collègue Séverine veut dire justement pouvez-vous annuler la séparation des bandes Wifi 2,4 et 5 en remettant le Wifi intelligent.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !