le 02-04-2018 14:43
Bonjour,
J'ai depuis une dizaine de jours des soucis de lenteur de connexion.
J'ai une offre téléphone+télé+internet, je suis en vdsl.
Le problème ne se situe pas sur mon pc (j'ai fait tout ce qui est préconisé, sans succès : redémarrage de la box, redémarrage du pc en mode sans échec, désactivation du pare-feu et de l'antivirus, mise à jour du pilote de la carte réseau): le ping vers la livebox est de 3 ms, alors que celui vers le serveur le plus proche (trouvé avec tracert) est systématiquement supérieur à 500 ms.
J'ai également une forte baisse de débit (je suis censé avoir 14 Mb, et là c'est plutôt 2-3 Mb, et je ne parle pas du débit ascendant...).
Testé également en wifi, le problème est le même.
Et bizarrement (mais ça ne l'est peut-être pas ?), la télé fonctionne bien.
J'ai suivi la procédure sur le site assistance.orange.fr, et j'arrive au final au message "la résolution de votre problème nécessite la mise en relation avec un conseiller", et rien, juste la petite icône qui mouline dans le vide sans s'arrêter... Donc pas moyen d'entrer en contact avec un conseiller.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci !
le 03-04-2018 14:46
il faut insister, la mise en relation est indispensable.
le vdsl est plus sensible aux perturbations électromagnétiques.
les tests tout débranché (sauf pc) et mêmes résultats à différentes heures journée ?
le 03-04-2018 18:21
Bonjour,
j'ai réussi à avoir quelqu'un au chat ce matin vers 8h. Mais forcément, tout allait bien à ce moment là
J'ai dû écourter la conversation car je devais partir au boulot. Du coup tout ce que j'ai fait c'est une réinitialisation de la Livebox.
J'ai rallumé mon ordi il y a une petite heure environ, et pour le moment tout va bien, j'ai des valeurs normales :
le 09-04-2018 08:50
et ça recommence...
hier soir déjà ça ramait, et ce matin ce n'est pas mieux :
la ligne ipv6 est de nouveau marquée non disponible, qu'est-ce que ça signifie ?
09-04-2018 09:13 - modifié 09-04-2018 09:16
Je me réponds, ça pourra peut-être servir à d'autres : j'ai de nouveau réinitialisé manuellement la box (via le petit bouton rouge au dos, et non par l'interface de l'ordi) et c'est reparti, reste à savoir pour combien de temps.
La ligne ipv6 est toujours marquée non disponible sur degrouptest par contre.
[edit] ça a marché correctement 5 minutes... j'ai de nouveau un ping à 1000 ms et degrouptest n'arrive même plus à faire un test de débit...
le 09-04-2018 12:52
Bonjour @Zogotounga,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-04-2018 15:43
J'ai eu un conseiller au téléphone, qui a constaté que tout allait bien (ce qui était le cas à l'heure où je l'ai eu).
Youpi. Ca a duré quelques heures, et depuis c'est toujours la même chose : alternance de périodes normales et de ralentissements.
En imaginant que le problème vienne de chez moi, quelle pourrait en être la cause ?
Je précise que :
le 16-04-2018 19:53
Oubliez le CPL quelque temps (tous boitiers débranchés) et voyez ce que cela donne.
Penser à éteindre électriquement le boitier TV (dans tous les cas)
le 17-04-2018 09:56
Non, si je débranche le CPL, je n'ai plus internet, et je ne vais pas acheter 15 m de câble ethernet pour mettre au milieu du salon
le 17-04-2018 12:33
Les câbles passent le long des murs en principe
comme vous voulez.