Lenteur internet

Zogotounga
Sosheur actif

Bonjour,

 

J'ai depuis une dizaine de jours des soucis de lenteur de connexion.

J'ai une offre téléphone+télé+internet, je suis en vdsl.

 

Le problème ne se situe pas sur mon pc (j'ai fait tout ce qui est préconisé, sans succès : redémarrage de la box, redémarrage du pc en mode sans échec, désactivation du pare-feu et de l'antivirus, mise à jour du pilote de la carte réseau): le ping vers la livebox est de 3 ms, alors que celui vers le serveur le plus proche (trouvé avec tracert) est systématiquement supérieur à 500 ms.

J'ai également une forte baisse de débit (je suis censé avoir 14 Mb, et là c'est plutôt 2-3 Mb, et je ne parle pas du débit ascendant...).

Testé également en wifi, le problème est le même.

Et bizarrement (mais ça ne l'est peut-être pas ?), la télé fonctionne bien.

J'ai suivi la procédure sur le site assistance.orange.fr, et j'arrive au final au message "la résolution de votre problème nécessite la mise en relation avec un conseiller", et rien, juste la petite icône qui mouline dans le vide sans s'arrêter... Donc pas moyen d'entrer en contact avec un conseiller.

 

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci !

 

 

 

9 réponses9

xphome
Sosheur hyperactif

il faut insister, la mise en relation est indispensable.

le vdsl est plus sensible aux perturbations électromagnétiques.

les tests tout débranché (sauf pc) et mêmes résultats à différentes heures journée ?

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour,

 

j'ai réussi à avoir quelqu'un au chat ce matin vers 8h. Mais forcément, tout allait bien à ce moment là :Content:

J'ai dû écourter la conversation car je devais partir au boulot. Du coup tout ce que j'ai fait c'est une réinitialisation de la Livebox.

J'ai rallumé mon ordi il y a une petite heure environ, et pour le moment tout va bien, j'ai des valeurs normales :

 

et ça recommence...

hier soir déjà ça ramait, et ce matin ce n'est pas mieux :

 

la ligne ipv6 est de nouveau marquée non disponible, qu'est-ce que ça signifie ?

Je me réponds, ça pourra peut-être servir à d'autres : j'ai de nouveau réinitialisé manuellement la box (via le petit bouton rouge au dos, et non par l'interface de l'ordi) et c'est reparti, reste à savoir pour combien de temps.

La ligne ipv6 est toujours marquée non disponible sur degrouptest par contre.

 

 

[edit] ça a marché correctement 5 minutes... j'ai de nouveau un ping à 1000 ms et degrouptest n'arrive même plus à faire un test de débit...

 

Corinne_P
Webconseiller

Bonjour @Zogotounga,


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Bonne journée.

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai eu un conseiller au téléphone, qui a constaté que tout allait bien (ce qui était le cas à l'heure où je l'ai eu).

Youpi. Ca a duré quelques heures, et depuis c'est toujours la même chose : alternance de périodes normales et de ralentissements.

En imaginant que le problème vienne de chez moi, quelle pourrait en être la cause ?

Je précise que :

  • Je n'ai plus de condensateur sur ma prise téléphonique depuis plusieurs années.
  • J'ai une seule prise téléphonique.
  • Mon ordi + celui de mes enfants + la télé sont branchés en CPL. La télé fonctionne correctement.
  • J'habite une vieille maison, murs épais, le CPL est une obligation pour moi.
  • La commande tracert me donne toujours 3 ou 4 ms jusqu'à la Livebox puis un nombre très variable, entre 30 ms (tout va bien) et 1000 ms jusqu'au premier routeur Orange.

xphome
Sosheur hyperactif

Oubliez le CPL quelque temps (tous boitiers débranchés) et voyez ce que cela donne.

Penser à éteindre électriquement le boitier TV (dans tous les cas)

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Non, si je débranche le CPL, je n'ai plus internet, et je ne vais pas acheter 15 m de câble ethernet pour mettre au milieu du salon :Content:

xphome
Sosheur hyperactif

:Content:  Les câbles passent le long des murs en principe

comme vous voulez.

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici