Lien optique non connecté

Digui
Sosheur occasionnel

J'ai souscrit la fibre il y a maintenant 1 mois. Un technicien a installé le boitier optique et tout a parfaitement fonctionné pendant 4 semaines. Depuis mercredi après-midi, la box affiche "connexion" en boucle. Lorsque je redémarre ma box, j'ai un message "lien optique non connecté". La fibre qui va de mon salon à ma box n'a pas été plié... J'ai une certaine connaissance en lien optique et je suis allé jeté un oeil dans les boitiers de la cage d'escalier de mon immeuble. La fibre avec la référence de mon boitier optique du salon ne semble pas pliée, coupée ou déconnectée. Je n'ai pas accès au boitier centrale dans la cave qui est fermée à clef.

 

Un conseiller peut-il me venir en aide? Je présume qu'un technicien est intervenu dans ma résidence mercredi et à peut-être malencontreuseument débranché ma fibre...

 

Merci d'avance.

48 réponses48

Max_C
Webconseiller

Bonjour @magicfrog 


Je vous remercie pour vos coordonnées. Une armoire à effectivement été vandalisée. Nos équipes vont intervenir le 17/08 pour effectuer les travaux de réparation. Nous sommes navrés pour le délai et comprenons votre insatisfaction face à celui-ci. Nous allons suivre votre dossier.


Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Vanessa_M
Webconseiller

Bonjour @magicfrog ,


Je reviens vers vous car nos équipes nous informent que l'incident sur votre secteur est désormais réparé. Je constate lors des tests à distance que votre Livebox n'est pas connectée. Est-elle branchée et allumée actuellement ? Avez-vous eu accès à vos services depuis la fin de l'incident ?
Sinon, une intervention jusqu'à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

J'attends votre retour.


Bonne journée
Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Je vous confirme que ma ligne a été réparée et que tout fonctionne parfaitement.

Merci pour tout.

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @magicfrog 


Je suis ravi de voir que vous me confirmez le bon fonctionnement de vos services.
Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je vous ai envoyé à propos de votre dédommagement.


Je vous souhaite une belle fin de semaine et vous remercie de votre confiance.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Morrigane
Aspirant sosheur

Les années passent, les problèmes se ressemblent et demeurent au détriment des clients Sosh ...

Une date d'activation non respectée communiquée dans le suivi de commande, un sms reçu indiquant le lien opérationnel, et au final un technicien fantôme et une assistance déplorable !

Ça commence mal entre nous...l'histoire risque de ne pas durer !

8178910660
Sosheur occasionnel

Bonsoir j ai le meme probleme comment avez vous fait?

Colsy
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

Je viens de rentrer de congés et j'ai le même problème. Ma boxe marchait très bien depuis plus d'1 an et en arrivant plus d'internet ni de télévision. J'ai redémarré ma boxe plusieurs fois et le message "lien optique non connecté" ne part pas et je n'ai toujours pas de connection.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci

magicfrog
Apprenti sosheur

Bonjour,

Le problème se situe en amont de votre installation. Vous devez contacter Sosh, un technicien vous sera envoyé.

Cordialement.

Annie_R
Webconseiller

Bonjour @Colsy,


Je m'excuse tout d'abord pour la prise en charge tardive. Je constate qu'une intervention a eu lieu, les tests effectués sur votre ligne sont bons.

Me confirmez-vous avoir retrouvé l'intégralité de vos services ?


Très agréable soirée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Colsy
Sosheur occasionnel

oui nickel! Intervention de lendemain de ma réclamation et tout est rentré dans l'ordre. Merci encore au technicien.