Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Livebox indique internet ok mais pas d'internet. En fait pas d'IP publique

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant déjà eu ce problème.

 

J'ai reçu un SMS m'indiquant que ma ligne est activée. Livebox configurée, l'icône internet mais un triangle sous l'icône téléphone.

En ethernet, en wifi, pas de connexion internet.

 

Et pour cause, quand je creuse un peu, l'adresse IP de la livebox est 169.254.X.X (pour ceux qui ne savent pas, c'est une adresse auto-attribuée lorsqu'il n'y a pas de serveur pour en attribuer une).

 

Pourtant j'ai une porteuse de 14 Mbps, rebooté, réinitialisé la box aucun changement...

 

Inutile de changer la livebox, je m'étais abonné le mois dernier chez Red et j'ai résilié car devinez quoi, l'adresse IP publique de la neufbox étaient une adresse APIPA également et personne ne comprends mon problème.

 

Un conseillé sosh par chat a essayé de me rassurer en me disant que c'est temporaire, que ça va se résoudre tout seul d'ici 24h, mais j'y crois pas.

 

Conclusion, cela ne vient pas de chez moi, ne vient pas de la livebox, ne vient pas de la ligne : cela vient peut être du DSLAM, du NRA (TAL21), c'est à vous de me dire.

 

J'ai besoin que mon cas soit escaladé.

 

Je ne pensais pas que ne plus avoir internet depuis 6 semaines serait si dur :Content: et c'est pas le bout de 2/3G chez moi qui m'aide beaucoup.

 

Voici une impression d'écran de l'application Ma Livebox : https://photos.app.goo.gl/RtAsSX2RY4wFzDqW6

 

Merci d'avance


Solutions approuvées

Bon j'ai été médisant, aujourd'hui la box s'est réinitialisée toute seule, j'ai re-rentré les identifiants, et tout est nickel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Bon j'ai été médisant, aujourd'hui la box s'est réinitialisée toute seule, j'ai re-rentré les identifiants, et tout est nickel.