Mon débit fibre

calibrachoass
Sosheur

Bonsoir,

Je suis passé récemment à la fibre le 22/01/2020. C'est donc tout récent. Dans l'offre proposée on me promet un débit assez important (200 Mbs). J' avais à l'époque, avec ADSL un débit à 4 Mbs ( on me proposait 20 Mbs à l 'époque ) pendant plusieurs années avec des chutes de débit ++ et  vidéos et TV qui ramaient.

J'ai donc mesuré ce soir mon nouveau débit (connexion ethernet par plug à mon PC) il est à 50 Mbs en réception !! je suis comblé malgré tout  mais je suis étonné de ne pas avoir atteint au moins 100 ou 200 Mbs

Le wifi marche mieux mais  le  débit est identique à 50 Mbs en réception et 44 en envoi

Le technicien venu me brancher la fibre m'a dit que je devrais avoir maintenant  un débit entre 100 et 200 Mbs.

Ce n'est pas le cas.

Sosh m'a adressé un SMS ce soir  me demandant si tout allait bien ! Et c'est le but de mon  message. Est-ce normal avec un très haut débit  d'être à 50 Mbs bien inférieur au débit annoncé. Est-ce une question de forfait ? suis-je bridé temporairement depuis l'activation ?

Je vous remercie de me renseigner afin  de mieux me préciser les choses.

Bien cordialement

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

jm57
Sosheur occasionnel

bonjour,

as tu essayer de brancher ton pc directement sur la box en ethernet, c'est le seul moyen d'etre sur de ton debit réel ....

quel box as tu ,?

et sur l'appli  smartphone malivebox,quel debit il te donne ?,

 

pour info , moi j'ai une livebox 4 et un abonnement de 300 mbs  et pc en direct ethernet je suis a 301/300 

apres en wifi il faut etre en 5ghz pour avoir le max de debit (qui reste toutefois inferieur au debit en ethernet)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @calibrachoass 


Les tests effectués sur votre ligne ne montrent aucun défaut.

Je vous invite à faire des tests de débit selon les préconisations données dans notre Assistance En Ligne.

Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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3 réponses3

jm57
Sosheur occasionnel

bonjour,

as tu essayer de brancher ton pc directement sur la box en ethernet, c'est le seul moyen d'etre sur de ton debit réel ....

quel box as tu ,?

et sur l'appli  smartphone malivebox,quel debit il te donne ?,

 

pour info , moi j'ai une livebox 4 et un abonnement de 300 mbs  et pc en direct ethernet je suis a 301/300 

apres en wifi il faut etre en 5ghz pour avoir le max de debit (qui reste toutefois inferieur au debit en ethernet)

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @jm57 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

En complément, pouvez-vous me préciser si vos tests de débit ont été réalisés avec un PC branché directement en Ethernet sur la Livebox, avec une carte réseau compatible 1 Gb/s ?

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @calibrachoass 


Les tests effectués sur votre ligne ne montrent aucun défaut.

Je vous invite à faire des tests de débit selon les préconisations données dans notre Assistance En Ligne.

Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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