annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Non venue du technicien orange

Marshall31150
Sosheur junior

Bonjour,

Mercredi 6/08, je constate une coupure franche et je m’aperçois qu’un technicien intervient en bas de mon immeuble, je descends, je vois plusieurs fibres coupées dans la  cassette fibre, je le fais remarquer mais il referme tout, ne dit rien et s’en va en camionnette banalisée (aucune info concernant une société). 
Je contacte le service clients et une intervention est prévue pour le lendemain, le jeudi 8/08 entre 8 h et 13 h. 
À 13 h personne, le service clients me demande d’attendre jusque 14 h. 
14 h, le service clients me dit qu’il n’a aucune info sur le technicien, qu’ils font faire une remontée auprès du service intervention pour qu’ils me recontacte rapidement. 
Une journée de travail très très perturbée, je suis en télétravail. 
Aujourd’hui, le samedi 9/08, toujours aucune nouvelle. Mon dossier de dépannage « est en cours de traitement » et aucune autre nouvelle à part de me dire de patienter. 
On m’octroie les 200G de data sur mon forfait téléphonique mais après 2 jours de travail, j’ai consommé 57% de l’enveloppe data. Je manipule de grandes quantités de données. 
Que faire ? Mardi soir, j’aurai consommé le reste des données et après ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Sophie_C 

Le technicien est venu ce matin. 
Il s’agit d’un problème sur un BPO à l’extérieur des bâtiments. 
Il m’indique que comme c’est SFR qui a fibré le quartier, c’est lui qui doit intervenir. 
Auriez-vous un délai pour leur intervention ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 réponses21

Christian_b
Top Contributeur

Bonjour @Marshall31150 

Indépendamment des désagréments occasionnés par cette coupure, je rappelle que Sosh n'est pas indiqué pour un usage professionnel. En cas d'usage professionnel, il appartient à l'employeur de fournir une connexion capable de gérer l'usage qui doit en être fait.

Attends ici,afin que demain, un conseiller prenne en charge ton souci .




Marshall31150
Sosheur junior

Étant mon propre employeur, je n’ai pas les moyens d’investir dans une FFTO sachant qu’à part la GTR, il y a peu de différences avec la FTTH. 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Je dirais même plus, l'usage professionnel est interdit par contrat (usage "personnel et privé" uniquement selon les CGA) et un abonnement Sosh n'est pas de "classe professionnelle", dans le sens où les garanties contractuelles de rétablissement en cas de panne ne sont pas compatibles avec un usage pro. Comme dit par @Christian_b  c'est à l'employeur de prendre la responsabilité de faire travailler ses employés sur des connexions Internet qui ne sont pas prévues pour, et de fournir une solution de secours (qui peut être le retour au lieu de travail...).


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Connexion Internet "pro" pour ton propre compte ? Tu as pris un risque, à toi de l'assumer donc...

On va rappeler que le temps de rétablissement contractuel est de 12 jours ouvrables, et que même si ça se prolonge au delà, l'abonnement Sosh étant le moins cher d'Orange, ça ne leur coûte pas si cher que ça de rembourser le temps d'indisponibilité.

 


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

fredo40
Webconseiller

Bonjour @Marshall31150,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller

Merci pour votre retour.

Selon les informations présentes dans le dossier d'intervention, un nouveau rendez-vous à votre domicile est nécessaire. 

Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien.

📅 Afin d'en convenir, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

🚪 Précisez-moi également toute modalité d'accès qui pourrait être utile au technicien afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
🔑 Si vous êtes concerné, il peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.

J'attends votre retour.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Sophie_C 

Je suis dispo demain mardi 12/08 de 8 h à 13 h ; mercredi 13/08 de 8 h à 13 h et jeudi 14/08 de 8 h à 13 h. 
Il a juste besoin de m’appeler pour obtenir les accès au bâtiment et au placard technique. 
Merci. 

Sophie_C
Webconseiller

@Marshall31150,

C'est réservé pour ce mercredi 13/08 entre 08h et 13h. Vous recevrez un SMS de confirmation sur le 06****9149.

On garde le suivi de votre dossier et revient vers vous suite au passage du technicien pour faire le point. Dans l'attente, on reste disponible si besoin.

Belle fin de journée à vous.

Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Sophie_C 

Le technicien est venu ce matin. 
Il s’agit d’un problème sur un BPO à l’extérieur des bâtiments. 
Il m’indique que comme c’est SFR qui a fibré le quartier, c’est lui qui doit intervenir. 
Auriez-vous un délai pour leur intervention ?