le 15-11-2018 14:20
Bonjour, j'habite Saint-Cyr-sur-Mer et ça fait 4 mois que je n'ai ni internet, ni téléphone ni télé.
Voici la chronologie de l'incompétence:
_09 Août - Coupure internet / tel / tv
_14 Août - 1er contact et prise de RDV à domicile pour le 17 Août + confirmation SMS
_17 Août - J'ai pris une journée de congé et j'ai passé la journée chez moi, personne n'est venu ! + 1er Chat en ligne: Date de rétablissement annoncée pour le 24 Septembre (donc 7 semaines de coupure annoncées)
_27 Août - 2ème Chat en ligne: On me dit que quelqu'un va m'appeler le 28 Août avant 13h pour fixer un nouveau RDV.
_28 Août - Personne ne m'a appelé - 3ème Chat en ligne: Date de rétablissement annoncée pour le 25 Septembre + Demande Airbox 4g ou Data supplémentaire refusée car je suis client Sosh et pas Orange
_12 Septembre - Le site affiche "Suite a un incident sur le réseau... les équipes techniques restent mobilisé pour rétablir votre service au plus vite."
_18 Septembre - SMS Vos service seront rétablis au plus tard le 27 Septembre (donc 7 semaines de coupure) + SMS annulation RDV du 17 Août (donc annulation un mois après ne pas être venu !)
_28 Septembre - SMS Vos service seront rétablis au plus tard le 26 Octobre (donc 11 semaines de coupure)
_24 Octobre - 4ème Chat en ligne: Date de rétablissement annoncée pour le 26 Octobre + 2ème demande de Airbox 4g ou Data supplémentaire encore refusée + SMS Vos service seront rétablis au plus tard le 09 Novembre (donc 13 semaines de coupure)
_25 Octobre - Le site affiche "Suite a un incident sur le réseau... les équipes techniques restent mobilisé pour rétablir votre service au plus vite."
_07 Novembre - SMS Vos service seront rétablis au plus tard le 30 Novembre (donc 16 semaines de coupure)
_12 Novembre - Le site affiche toujours "Suite a un incident sur le réseau... les équipes techniques restent mobilisé pour rétablir votre service au plus vite."
_15 Novembre 5ème Chat en ligne: Pas plus d'info sur ma panne qui persiste. Je dois attendre que la ligne soit réparée pour demander un remboursement des 4 dernier mois donc jamais !
Plusieurs question:
_Si je change d'opérateur le service client va certainement me rembourser mes mois payés pour rien mais est-ce que je vais devoir payer en plus les frais de résiliation et de renvoi du matériel ?
_Je veux demander un dédommagement supplémentaire pour le préjudice causé, ais-je le droit ? Une mise en demeure expliquant que nous sommes 3 dans mon foyer et que nous utlisons nos téléphone portable en mode modem pour avoir internet sur l'ordinateur. On doit acheter des recharges de data car ne forfait ne sont pas illimités en 4g. Que nous ne regardons plus la TV via les appli OrangeTV et Molotov parce que ça consomme trop de data. J'ai arrêté mes ventes en ligne car télécharger les photos est devenu trop long. Et d'une manière générale tout est trop lent et contraignant avec le mode modem. J'ai du changer les numéros de contact d'urgence qui avait ma ligne fixe enregistrée. ça fait 4 mois que je n'ai pas reçu d'appel donc tout les gens qui ont mon numéro de fixe, notamment ma famille en Italie ne peut plus m'appeler autrement que sur mon portable.
Bref nous sommes 3 personnes complètement dépitées d'être abandonnées par Sosh/Orange.
Merci d'avance à ceux qui partagent mon sentiment et ceux qui voudront bien m'aider.
29-01-2019 18:28 - modifié 29-01-2019 18:31
Au cas où je douterais qu'on se moque de moi voici un petit extrait du dernier chat que j'ai eu avec le service client: Le Samedi 26 Janvier à 11h30:
(...)
Vous: mon numéro de contact est le 06********. ça fait 1 mois qu'on me dit "on va vous recontacter" j'en ai franchement marre d'être pris pour une débile.
Pascal: d'accord
Vous: ma demande est pourtant très simple je veut qu'on me rembourse intégralement ce que j'ai payé depuis le 9 Aout 2018 date à laquelle vous m'avez coupé la ligne pendant près de 5 mois
Pascal: je vous recontacte dans 15 min
Pascal: veuillez patienter jusqu'à recevoir mon appel
Vous: très bien merci
Pascal: puis je faire autre chose pour vous , ça sera un plaisir ?
Pascal: je vous en prie
Pascal: merci de patienter jusqu'à recevoit mon apple
Pascal: recevoir * appel*
Pascal: à très bientôt