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Panne internet depuis 5 mois

Donkiwi
Novice sosheur

Voici le courrier adressé au médiateur et au service client sosh, sans aucune réponse : Si un de vous a une idée pour résoudre mon problème, je vous écoute volontiers.

Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser cette réclamation concernant une panne persistante affectant notre service d'accès à Internet depuis l'activation de notre abonnement chez Sosh le 1er août 2024. Tout a commencé le 12 août 2024, lorsque nous avons constaté que notre connexion était perturbée, nous signalant un dysfonctionnement du réseau. Malgré l'intervention d'une dizaine de techniciens, la situation n'a pas évolué. Après plusieurs visites, il nous a été indiqué que l'armoire de connexion était dévorée par des rats, ce qui empêche toute réparation pérenne du réseau. Les techniciens, bien conscients que la situation ne peut être résolue à court terme, ont refusé d'intervenir davantage, soulignant l'inefficacité du réseau à long terme dans ces conditions. Bien que nous ayons informé les services de l'opérateur de ce problème récurrent, aucune mesure concrète n'a été prise pour résoudre la situation, et aucune intervention pour réparer l'armoire n'a été engagée. Face à cette situation désastreuse, nous avons finalement bénéficié de gigas supplémentaires sur nos téléphones portables, nous permettant d'accéder à Internet via un partage de connexion. Toutefois, cela ne résout en rien nos autres problématiques : nous ne pouvons toujours pas accéder à nos chaînes de télévision, ce qui nuit considérablement à nos services, ni utiliser nos systèmes d'alarme, de surveillance et de contrôle des panneaux photovoltaïques, ce qui représente un manquement grave à nos attentes, en particulier en termes de sécurité et de gestion de notre installation. En novembre 2024, nous avons pris la décision de saisir le service consommateur, mais à ce jour, nous n'avons toujours pas reçu de réponse, et aucune action n'a été entreprise pour réparer la ligne. Nous vous demandons donc de bien vouloir procéder à une prise en charge rapide et efficace de notre dossier, afin que l'opérateur rétablisse l'ensemble de nos services dans les plus brefs délais, et de nous informer des démarches qui seront mises en place pour résoudre cette situation dans la durée. Dans l'attente d'une réponse rapide et d'une solution durable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

En vous remerciant de m'avoir lu jusqu'au bout

6 réponses6

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Donkiwi 

Avez-vous regardé qui est l'opérateur d'infrastructure qui gère votre quartier ?

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=8.5&mode=normal&legende=true&filter=true&...

fredo40
Webconseiller

Bonjour @Donkiwi,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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FranckV_
Webconseiller

Bonjour @Donkiwi,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu de réponse à notre dernier message.

Nous restons disponibles, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour RolandK

Merci pour l'info. Il s'agit bien d'orange et en effet, il y a noté sur mon logement "en cours de déploiement" alors que j'avais déjà la fibre depuis des années.

 

JChristophe_L
Webconseiller

@Donkiwi

Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.

Je prends connaissance de votre dossier et je reviens rapidement vers vous.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JChristophe_L
Webconseiller

@Donkiwi 

Je comprends votre impatience à retrouver vos services et suis navrée de cette situation qui perdure.

Je viens de prendre connaissance de dossier et effectivement un problème d'insalubrité empêchant les techniciens d'intervenir en toute sécurité sur l'équipement fibre dans votre quartier.

Notre service dédié doit faire le point le 08/01 pour estimer l'avancement de la mise en conformité.

En complément, je vous invite a prendre connaissance du message prive que je viens de vous envoyer.

Je continue à suivre votre dossier et je reviendrai vers vous après le 08/01 afin de vous informer de l'évolution de votre dossier.

En attendant, je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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