le 16-10-2018 07:54
le 16-10-2018 20:38
Que vous disent ils quand ils testent votre ligne ? S'ils voient qu'elle fonctionne bien alors qu'elle ne fonctionne pas chez vous c'est certainement un problème matériel. Avez vous des problèmes exactement depuis que vous avez le compteur Linky ? Si c'est le cas on peut se poser la question.
Cela dit la fibre optique n'est pas sensible aux perturbations électromagnétiques donc il faudrait vraiment que les perturbations soient suffisamment fortes pour perturber la box.
Je pense qu'il est maintenant temps de demander un changement de matériel, ne serait-ce que pour éliminer cela.
le 17-10-2018 08:07
le 17-10-2018 08:18
Bonjour,
Il faut arrêter de souçonner les compteurs Linky (croyez-moi, je m'y connais). Ils ne peuvent avoir une quelconque influence sur l'ADSL/VDSL (fréquences différentes) et encore moins la fibre qui est insensible rayonnements électromagnétiques.
Bref, ce n'est qu'au niveau du réseau fibre Orange qu'il faut chercher la source du problème.
le 17-10-2018 12:55
le 17-10-2018 13:36
Non, ça émet vraiment pas fort et dans une bande de fréquences très basse (<100 kHz).
C'est plutôt les blocs secteurs des équipements domestiques (quand ils ne sont pas aux normes CEM européennes) qui viennent parfois interférer avec la communication des Linky, en fait...